Un verre se déplace tout seul dans un restaurant aux États-Unis

17 juin 2022 – Le dirigeant d’un restaurant américain a affirmé qu’une bière se serait mise à bouger toute seule. Elle se trouvait sur le bar lorsqu’elle s’est mise à se déplacer, au même moment, elle a été filmée par la vidéosurveillance.

D’après le barman, les anciens propriétaires aujourd’hui décédés seraient à l’origine de ce phénomène surnaturel. L’événement est survenu au mois d’avril dans le restaurant Pine Tavern à Bend dans l’état d’Oregon aux États-unis. Dans les faits, le barman se trouvait derrière le bar en train de ranger le comptoir.

Quelques instants après, un verre prêt à être servi a commencé à se manifester d’une manière très étrange. Au même moment l’employé du Pine Tavern a commencé à ressentir une présence surnaturelle, il aurait été pris d’un froid glacial.

« Quand le barman m’a dit qu’il avait l’impression qu’il y avait quelque chose d’étrange dans le bar, je n’y croyais pas. Il n’y avait que moi et j’étais à l’étage. Lorsque nous avons vérifié les images, il s’est immédiatement rendu compte que c’était ce qu’il ressentait » a déclaré le gérant.

La séquence de la vidéosurveillance © Facebook / Pine Tavern Restaurant

D’après le gérant, plusieurs clients lui auraient signalé que son établissement était hanté. En règle général, il n’y croyait pas et avait pour habitude de se moquer. Aujourd’hui, il est convaincu qu’une ou des entités occupent les lieux.

« Quand j’ai vu la vidéosurveillance pour la première fois, j’ai pensé que c’était faut. Le verre bougeait si vite…Maintenant, je crois plus au paranormal qu’avant. J’avais l’habitude de me moquer des gens quand ils disaient qu’il y avait peut-être un fantôme et c’est peut-être le cas ! ».

UN ENGOUEMENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Très vite, le chef de l’établissement a tenté d’expliquer le phénomène, il est certain qu’une entité a déplacé le verre. « Il n’y a pas eu de tremblement de terre, personne n’a déplacé un camion géant dans la rue. C’était tard dans la nuit. Il y avait peut-être de la condensation sur le bar, mais rien ne pouvait le faire voler comme ça ».

Une fois les extraits visionnés, une séquence a été publiée sur les réseaux sociaux. La publication a suscité de nombreuses réactions, dans les commentaires les avis sont mitigés.

Un internaute a commenté : « Super cool. J’ai entendu les histoires. J’ai vécu dans tellement de maisons avec du paranormal ».

Puis un second a rajouté : « Le bar était humide et la moindre vibration l’a fait bouger. Ça arrive ».

Depuis la publication de la vidéo le 1er avril 2022, certains internautes expliquent que le barman aurait actionné un bouton grâce à une télécommande permettant de faire bouger le verre.

UNE MISE EN SCÈNE ?

À ce jour, le phénomène n’a pas été résolu et la théorie qu’il s’agisse d’un poisson d’avril n’est pas incertaine. Selon le chef de l’établissement, deux équipes d’enquêteurs paranormaux veulent mener une investigation au Pine Tavern qui fut créé, en 1936,  pour nourrir les bûcherons de la région. Il serait le plus ancien restaurant de la ville de Bend.

Valentin Rican (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut