Une main étrange retrouvée sur une plage au Brésil

1er décembre 2022 – Un couple marchant le long d’une plage au Brésil fut très surpris  lorsqu’il est tombé sur le squelette d’une main bien étrange.

La découverte aurait été faite au début du mois de novembre alors que Leticia Gomes Santiago et son petit ami Devanir Souza visitaient la communauté côtière d’Ilha Comprida au Brésil.

Ce qui devait être une journée romantique en bord de mer, a pris une tournure résolument différente lorsqu’ils ont repéré le squelette d’une main étrange sur le sable.

Partageant immédiatement les images de leur découverte sur les réseaux sociaux, Leticia Gomes Santiago a déclaré « nous pensons que ce n’est pas humain à cause de la taille et du nombre d’os. Qu’est-ce que cela pourrait bien être ? »

Le couple déconcerté a ensuite observé que la main était « très grosse » et a déclaré en plaisantant « nous ne savons pas de quel animal il s’agit, et si ce n’est pas la main d’un extraterrestre…».

Alors que certains auraient passer leur chemin après avoir filmé la découverte quelque peu étrange, le couple a fait preuve de curiosité. Leticia Gomes Santiago a ramassé l’objet et l’a posé à côté de sa tong afin de montrer la taille importante du squelette de la main.

SOUVENIR, SOUVENIR

Sans crainte, les deux amoureux ont décidé de ramener les restes macabres chez eux comme une sorte de souvenir de leur voyage.

De retour en ville, ils ont montré le squelette de la main à leurs voisins, qui, on pouvait s’en douter, ont proposé une palette de théories sur ce que pourrait l’étrange squelette.

Certaines faisant écho aux craintes de Leticia Gomes Santiago selon lesquelles la main était de nature extraterrestre tandis qu’un autre a avancé l’idée qu’elle serait peut-être celle d’une sirène.

UNE EXPLICATION PLUS RATIONNELLE

Les images du couple étant devenues virales, elles ont attiré l’attention du biologiste marin Eric Comin, qui a indiqué que le membre retrouvé provenait très probablement d’un mammifère aquatique, en particulier d’un dauphin.

Bien que le squelette ait surement une origine terrestre, on suppose que Leticia Gomes Santiago et son petit ami Devanir Souza le garderont l’appendice en souvenir qui alimentera probablement de nombreuses discussions lorsqu’ils accueilleront des invités chez eux.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source The Mirror)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut