Des OANIS à l’origine des événements paranormaux de Canneto Di Caronia ?

8 novembre 2020 – Le 23 janvier 2004, dans un petit village de 180 habitants en Sicile, Canetto Di Caronia, les habitants ont vécu des incendies d’origine paranormale. Plus de 180 appareils électroménagers se sont enflammés sans être branchés, des téléphones portables se sont allumés avec leurs batteries déchargées et des voitures se sont verrouillées toutes seules, sans explications plausibles. Presque un an après, entre le 18 et 19 décembre 2005, la nuit, dans le ferry Toscana qui reliait Palerme à Cagliari, un camion a soudainement démarré, tout seul. Cela aurait déclenché un incendie. La police, la presse, des chercheurs Italiens ou étrangers et même le Vatican et une personne de la NASA sont intervenus dans cette affaire, celle des événements paranormaux de Canetto Di Caronia.

LES SCIENTIFIQUES ET UN EXORCISTE S’EN MÊLENT

D’abord, ce sont des chercheurs italiens qui se sont intéressés au phénomène sicilien. Bientôt, ce seront des scientifiques de toute l’Europe qui viendront étudier le village. Alors, ceux du centre national de recherche de la Sicile s’étaient retirés de l’affaire.

Le père Gabriele Amorth, exorciste du Vatican pense que le diable a envahi Canetto Di Caronia. En 2005, un groupe de travail avait été créé par Silvio Berlusconi avec des experts, des membres de la marine militaire et de l’armée de l’air, la protection civile et un chercheur de la NASA, recruté aux Etats-Unis.

Durant 3 ans, aucune explication n’a pu être donnée aux événements du village aux 180 habitants.

DES PERTURBATIONS D’UNE ORIGINE EXTRATERRESTRE ?

Des phénomènes électromagnétiques artificiels ont eu raison des équipements électriques des habitants de Canneto, des « ultrahautes fréquences » comprises entre 300 mégahertz et plusieurs gigahertz ont attaqué le village. Durant l’investigation, 309 phénomènes ont été comptabilisés au-dessus de la mer Tyrrhénienne et sur le canal de Sicile.

D’après Francesco Mantegne Venerando (coordinateur régional du comité de la Protection civile sicilienne) et ses experts, la conclusion du rapport est la suivante : « Des technologies militaires évoluées, éventuellement d’origine non terrestre, pourraient à l’avenir exposer des populations entières à des conséquences non désirées. Les incidents de Canneto di Caronia pourraient être des tentatives d’engagement militaire entre des forces non conventionnelles ou un test non agressif visant à l’étude des comportements et des réactions dans une zone faiblement habitée choisie au hasard ».

Des sphères lumineuses sorties de la mer auraient été aperçues, ainsi qu’une étrange empreinte de forme rectangulaire de 40 mètres de long et de 15 mètres à quelques kilomètres de Canetto Di Caronia. Le rapport, photos à l’appui, contient énormément d’observations d’OANIs (objets volants non identifiés). Même les habitants de la région de Canetto Di Caronia ont juré avoir reçu la visite de lumières volantes. Ils pensent d’ailleurs qu’elles sont à l’origine des phénomènes paranormaux de Canetto. Des scientifiques ont réalisé numériquement des reconstitutions des OVNIs/OANIs en question.

QUELLE EST LA VÉRITABLE ORIGINE DE CES PHÉNOMÈNES ?

Expériences militaires secrètes ou phénomènes extra-terrestres en Sicile, quel est l’origine des perturbations sensationnelles concentrées à Canetto Di Caronia ?

Bob Bellanca a reçu la journaliste Anne Moyat. Elle lui a délivré les résultats de son enquête ainsi que des documents et des témoignages qu’elle a recueilli lors de son investigation.

Pour voir l’émission en replay sur btlv.fr, cliquez ici (réservé aux abonnés).

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut