Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 10/12/2018 | Le mystère des morts imminentes avec Jean-Jacques Charbonier (médecin anesthésiste)
(Version vidéo : cliquez ici)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Jean-Jacques Charbonier (médecin anesthésiste) présente le livre du docteur François Lallier dont il a signé la préface. Les expériences de mort imminente nous fascinent tant ce sujet est entouré de mystère et fait peur. Les EMI sont-elles une preuve de vie après la mort ? Comment expliquer de façon scientifique ces phénomènes extraordinaires ? Qu’est-ce qu’une mort provisoire, une EMI partagée ? Le Dr Lallier est l’un des rares scientifiques à avoir osé réaliser une thèse sur ce thème. Dans un ouvrage passionnant et richement documenté, il répond à ces questions en se fondant sur les résultats de ses recherches menées sur plus de 100 patients. 

Pour vous procurer le livre de François Lallier, cliquez ici.