fbpx

(MYSTÈRE) « OVNI, l’affaire B » avec Bruno Bousquet

190

Plus d’infos sur l’émission : Diffusion : 17/02/2021  | (MYSTÈRE) « OVNI, l’affaire B » avec Bruno Bousquet

(Version vidéo, cliquez ici.)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Une nuit d’avril 1955, non loin de Montpellier dans le département de l’Hérault, G. B. s’est trouvé confronté à l’extraordinaire : il a observé des objets inconnus dans le ciel qui, au bout d’un moment, se sont posés au sol. Le phénomène est allé bien plus loin puisqu’il a eu des répercussions directes sur le témoin qui a été victime d’effets physiques et psychologiques, ainsi que de contacts télépathiques. L’enquête menée ultérieurement a montré que l’impact de cette rencontre a eu des prolongements plus « étranges » encore ! Cette affaire hors normes est publiée ici dans tous ses détails. Ce dossier passionnant, qui se démarque de tout ce qui a été écrit depuis longtemps sur les Objets Volants Non Identifiés, est le résultat d’une longue et minutieuse enquête qui a duré plus de vingt ans. Et quelle affaire !

Pour vous procurer le livre de Bruno Bousquet, cliquez ici.

Pour vous procurer les places des premières rencontres du « Mystère & de l’Inexpliqué » en ligne et en direct , cliquez ici. 

À la Une

(MYSTÈRE) Des internautes découvrent un message secret dans le parachute du rover « Perseverance »

24 février 2021 – Des détectives du web affirment avoir réussi à décoder un message secret, caché dans les motifs du parachute qui a aidé le rover « Perseverance », de la NASA à atterrir en toute sécurité sur Mars.

Les utilisateurs des réseaux sociaux Reddit et Twitter ont remarqué que le motif rouge et blanc sur le parachute avait l’air d’avoir été ajouté délibérément. Certains internautes ont alors émis l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’un code secret. Un code se servant de l’écriture informatique binaire. Afin de vérifier cela, ils ont choisi d’interpréter le sens du motif, en remplaçant ses parties rouges par le chiffre 1, le blanc représentant le zéro.

Photo de l’intérieur du parachute, prise par le rover Perseverance. ©NASA

UNE PHRASE SIGNÉE THEODORE ROOSEVELT

A partir de photos prises à l’intérieur du parachute, les internautes affirment que l’expression « osez des choses grandioses » (« dare mighty things ») utilisée comme devise par le centre de recherches spatiale de la NASA : le « Jet Propulsion Laboratory » ; a été codée sur l en utilisant un motif représentant des lettres sous forme de code informatique binaire.

Cette phrase est extraite d’un discours prononcé par le président américain Theodore Roosevelt, en 1899 dans lequel il affirme qu’«il vaut mieux oser des choses grandioses, remporter des triomphes glorieux, plutôt que de se ranger parmi ces pauvres esprits qui ne jouissent ni ne souffrent beaucoup, car ils vivent dans un crépuscule gris qui ne connaît ni victoire ni défaite. »

Chacun des anneaux concentriques du motif du parachute représentent un des mots du message secret. Les zéros et les uns doivent être divisés en morceaux de 10 caractères, auxquelles il faut rajouter 64, afin d’obtenir le code ASCII (norme informatique de codage de caractères), de chaque caractère.

Par exemple, sept bandes blanches, une bande rouge et deux autres bandes blanches représentent 0000000100, le code binaire binaire pour le chiffre. En ajoutant, 64 à ce résultat, cela donne 68, le code ASCII correspondant à la lettre D, en majuscules.

Samuel Agutter (rédaction btlv.fr)

2021-02-17T14:59:59+01:0017 février 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser