fbpx
x

(MYSTÈRE) « Quel est le secret de Nicolas Flamel » avec Jean-Patrick Pourtal

Status:

Errors:

Plus d’infos sur l’émission : Diffusion : 24/11/2021  | (MYSTÈRE) « Quel est le secret de Nicolas Flamel » avec Jean-Patrick Pourtal

(Version podcast, cliquez ici.)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Focus sur un personnage intriguant qui a vécu au 14ème et au 15ème siècle. A la fois écrivain public, commerçant, catholique, philanthrope &  Alchimiste. Quel était le secret de Nicolas Flamel ? Avec sa femme Pernelle, ils ont vécu humblement tout en entreprenant de nombreux travaux dans la capitale sans oublier de laisser sur certains édifices des symboles alchimiques. Ensemble, auraient-ils trouvé la pierre philosophale ? Dans cette émission, l’historien du mystère Jean-Patrick Pourtal évoque même l’idée de la découverte par Flamel d’une partie du trésor des Templiers. Passionnant !

À la Une

Un OVNI filmé par le passager d’un avion de ligne (vidéo)

2 décembre 2021 – En route vers Riayad, Neeraj Singh, le passager d’un avion de ligne, a filmé ce qui semble être un objet volant non identifié en forme de disque dans le ciel. La scène s’est déroulée le mois dernier alors que l’avion était en plein vol entre l’Inde et l’Arabie Saoudite. C’est en regardant par le hublot que l’homme a repéré quelque chose d’étrange à côté de l’avion. Intrigué, il s’est empressé de prendre son téléphone pour filmer l’étrangeté.

S’il est toujours très difficile d’authentifier un objet filmé avec un mobile en plein ciel, la vidéo ayant été postée sur YouTube a suscité de nombreuses réactions. Les observateurs ont avancé diverses théories, y compris la possibilité qu’il s’agisse d’une sorte d’engin extraterrestre. 

Quant aux plus sceptiques, ils ont avancé l’idée qu’il pourrait s’agir d’un ballon ou d’un autre avion difficilement reconnaissable en raison de la distance à laquelle l’objet se trouve. Pour finir, les plus rationnels y ont vu de l’humidité sur la fenêtre de l’avion de ligne. Des ovnis, l’histoire démontre qu’ils ont toujours existé et c’est l’objet de livre de Egon Kragel Ovnis, 12 dossiers que le Pentagone ne s’explique pas.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

2021-11-25T18:06:02+01:0024 novembre 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser