fbpx

(MYSTÈRE) Un autre monolithe de métal est apparu en Roumanie

1erdécembre 2020 — Il s’agit peut-être d’un jeu de rôle à l’échelle mondiale. Après la disparition du monolithe dans le désert de l’Utah, c’est en Roumanie que vient d’être découvert un nouveau monolithe. Selon le Daily Mail, il a été découvert le 26 novembre sur la colline de Batka Doamnei dans la ville de Piatra Neamt au nord de la Roumanie. Comme pour le monolithe du désert de l’Utah aux États-Unis, on ne sait pas d’où il vient, ni qui l’a installé.

La structure métallique est située non loin du plus ancien monument historique – l’ancienne forteresse Petrodavsko-Dakia. On pense que la forteresse elle-même a été détruite par les Romains au deuxième siècle après JC, mais la fondation et une partie des murs de la ville ont survécu jusqu’à aujourd’hui.

Le monolithe de quatre mètres de Roumanie est un peu différent de celui trouvé dans l’Utah. À en juger par les photographies, on dirait qu’il a été créé à la hâte – sa surface est couverte de gravures inégales. Le sol en dessous présente également des traces de fouilles.

Selon les images de Google Earth, le monolithe de l’Utah est en place depuis plus de quatre ans. Son origine est encore inconnue, mais il existe de nombreuses théories. La principale prétend que cette construction est l’œuvre du sculpteur John McCracken, décédé en 2011. Certains pensent également que le monolithe de métal dans le désert a été oublié par l’équipe de tournage de la série Westworld. La théorie la plus folle imagine une origine extraterrestre.

Une écriture inconnue (crédits new flash)

UN MONOLITHE DANS 2001 ODYSSÉE DE L’ESPACE

Dans le livre d’Arthur C Clarke, et ensuite dans le  film de Stanley Kubrick, un monolithe apparaît pour la première fois sur Terre en Afrique, il y a trois millions d’années, et semble conférer de l’intelligence à une tribu affamée de grands singes pour développer des outils.

Le monolithe est utilisé comme outil par une race extraterrestre pour enquêter sur les mondes à travers la galaxie et pour encourager le développement d’une vie intelligente.

En Roumanie, la structure triangulaire a une hauteur d’environ 4 mètres et un côté fait face au mont Ceahlau, qui serait une montagne sacrée.

C’est l’une des montagnes les plus célèbres de Roumanie, répertoriée comme l’une des sept merveilles naturelles du pays.

Les responsables roumains ne savent toujours pas qui est responsable de la pose du mystérieux monolithe.

Rocsana Josanu, responsable de la culture et du patrimoine de Neamt, a déclaré: «  Nous avons commencé à examiner l’apparence étrange du monolithe.

«C’est sur une propriété privée, mais nous ne savons toujours pas qui est le propriétaire du monolithe. C’est dans une zone protégée sur un site archéologique.

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Une apparition sur un terrain privé (crédits new flash)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(CULTURE) Cette nouvelle émission de télé va réveiller les morts !

21 avril 2021 – L’émission s’intitulera “Hôtel du temps”, et sera présentée par l’animateur Thierry Ardisson, sur la chaîne France 3… Le concept ?

Réaliser des interviews de grandes stars décédées, le tout, grâce aux effets spéciaux ; pour évoquer avec elles, leur carrière ou leurs engagements personnels. En bref, ressusciter les morts.

DES INTERVIEWS FICTIONS

Les interviews de l’Hôtel du temps, seront bien sûr fictives, Thierry Ardisson affirme d’ailleurs qu’elles seront réalisées en se servant de vraies déclarations tenues par les célébrités défuntes. Le tout, illustré par des effets spéciaux, comme avec la technique innovante du “Face Retriever », qui serait encore plus efficace que les désormais célèbres deepfakes, hypertrucage en bon français, tels qu’utilisés dans l’émission d’imitation “C’est Canteloup”, sur TF1.

DES DEEP-FAKES AMÉLIORÉS 

Cette méthode du face retriever est un concept inédit, entièrement pensé pour l’émission Hôtel du temps.

Plus concrètement, son fonctionnement repose sur la technologie, deepfake, mais va un peu plus loin. En effet, pour réaliser une interview, l’émission fera appel à deux personnes : un comédien pour le physique et la personnalité de la célébrité interviewée ; et un imitateur, qui s’assurera de reproduire une voix, la plus proche possible de la star censée être présente.

UN PROJET LONG ET COÛTEUX

Le projet de l’hôtel du temps, est aussi ambitieux que coûteux, en effet, selon le Parisien, le budget de l’émission serait proche des 600 000 euros. Un premier numéro, avec pour invité, Jean Gabin, pour lequel il aura fallu près de deux ans de préparation, avant de pouvoir commencer à tourner.

Un concept d’émission auquel songeait Thierry Ardisson, depuis longtemps. L’animateur a pu s’y consacrer pleinement, après son départ de la chaîne C8, en 2019.

Avant d’arriver sur France 3, l’émission avait été proposée à la diffusion, aux deux plus grandes plateformes de streaming légal Netflix, et Amazon Prime Video, sans succès. C’est finalement le groupe France Télévision, qui s’est laissé convaincre par l’originalité du concept.

Samuel Agutter (rédaction btlv.fr)

2020-12-01T14:58:59+01:001 décembre 2020|

Actus susceptibles de vous intéresser