1erdécembre 2020 — Il s’agit peut-être d’un jeu de rôle à l’échelle mondiale. Après la disparition du monolithe dans le désert de l’Utah, c’est en Roumanie que vient d’être découvert un nouveau monolithe. Selon le Daily Mail, il a été découvert le 26 novembre sur la colline de Batka Doamnei dans la ville de Piatra Neamt au nord de la Roumanie. Comme pour le monolithe du désert de l’Utah aux États-Unis, on ne sait pas d’où il vient, ni qui l’a installé.
La structure métallique est située non loin du plus ancien monument historique – l’ancienne forteresse Petrodavsko-Dakia. On pense que la forteresse elle-même a été détruite par les Romains au deuxième siècle après JC, mais la fondation et une partie des murs de la ville ont survécu jusqu’à aujourd’hui.
Le monolithe de quatre mètres de Roumanie est un peu différent de celui trouvé dans l’Utah. À en juger par les photographies, on dirait qu’il a été créé à la hâte – sa surface est couverte de gravures inégales. Le sol en dessous présente également des traces de fouilles.
Selon les images de Google Earth, le monolithe de l’Utah est en place depuis plus de quatre ans. Son origine est encore inconnue, mais il existe de nombreuses théories. La principale prétend que cette construction est l’œuvre du sculpteur John McCracken, décédé en 2011. Certains pensent également que le monolithe de métal dans le désert a été oublié par l’équipe de tournage de la série Westworld. La théorie la plus folle imagine une origine extraterrestre.

Une écriture inconnue (crédits new flash)
UN MONOLITHE DANS 2001 ODYSSÉE DE L’ESPACE
Dans le livre d’Arthur C Clarke, et ensuite dans le film de Stanley Kubrick, un monolithe apparaît pour la première fois sur Terre en Afrique, il y a trois millions d’années, et semble conférer de l’intelligence à une tribu affamée de grands singes pour développer des outils.
Le monolithe est utilisé comme outil par une race extraterrestre pour enquêter sur les mondes à travers la galaxie et pour encourager le développement d’une vie intelligente.
En Roumanie, la structure triangulaire a une hauteur d’environ 4 mètres et un côté fait face au mont Ceahlau, qui serait une montagne sacrée.
C’est l’une des montagnes les plus célèbres de Roumanie, répertoriée comme l’une des sept merveilles naturelles du pays.
Les responsables roumains ne savent toujours pas qui est responsable de la pose du mystérieux monolithe.
Rocsana Josanu, responsable de la culture et du patrimoine de Neamt, a déclaré: « Nous avons commencé à examiner l’apparence étrange du monolithe.
«C’est sur une propriété privée, mais nous ne savons toujours pas qui est le propriétaire du monolithe. C’est dans une zone protégée sur un site archéologique.
François Deymier (rédaction btlv.fr)

Une apparition sur un terrain privé (crédits new flash)