19 mai 2021 – C’est une créature mystérieuse semblant tout droit sortie d’un film de science-fiction, qui s’est mystérieusement échouée au début de ce mois de mai, sur une plage de l’ouest des États-Unis.

En effet, un nageur a récemment découvert le corps en parfait état d’un poisson des plus énigmatiques… Le nom de cette créature marine, n’est pas non plus tout à fait commun, puisqu’il s’agit d’un poisson-football !

Un animal que l’on croirait tout droit débarqué de Mars, mais la créature est bel et bien terrestre. Ce qui ajoute à l’originalité de ce poisson atypique, c’est également sa rareté, réussir à trouver un poisson football intact, relève quasiment de la mission impossible, puisque que ces derniers ont pour habitude de nager en eaux très profondes.

UN SITE PROTÉGÉ

Cet énigmatique “poisson OVNI” a été découvert au sein du parc naturel de Cove, en Californie. Une trouvaille rapidement partagée sur les réseaux sociaux, par ledit parc. La créature évoluant à plus de 1000 mètres de profondeur, tire son nom de sa forme ronde, à la façon d’un ballon de football.

Toujours côté physique, le poisson-football est également pourvu de dents très pointues.  “Seules les femelles possèdent ce long pédoncule frontal bioluminescent qui leur permet d’attirer leurs proies dans l’obscurité. […] Leurs dents, pointues comme des tessons de verre, sont transparentes et leur large gueule est capable d’avaler des proies de la taille de leur corps”.

Et pour accentuer le mystère, signalons que le parc naturel de Cove ne sais même pas comment ce poisson des abysses a réussi à s’échouer sur les rives californiennes  «Seules les femelles possèdent ce long pédoncule frontal bioluminescent qui leur permet d’attirer leurs proies dans l’obscurité. […] Leurs dents, pointues comme des tessons de verre, sont transparentes et leur large gueule est capable d’avaler des proies de la taille de leur corps», a précisé le parc.

Samuel Agutter (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV