22 novembre 2021 – La scène que l’on peut voir sur la vidéo ci-dessous s’est déroulée à Melbourne en Australie. Jake DeMarco pense que son chien a joué avec un autre chien, mais fantôme. Selon lui, alors qu’il était en train de fumer une cigarette dans son garage et qu’il en profitait pour vérifier le système de sécurité de sa maison son chien, seul, courait partout comme s’il jouait avec quelque chose ou quelqu’un, ce qui n’est pas un comportement normal pour lui, surtout à cette heure de la nuit. 

Filmés, les jeux de son chien le furent par la caméra de surveillance et c’est, intrigué, en regardant la vidéo qu’il a vu l’animal jouait avec un autre chien : « J’étais confus et sous le choc quand j’ai vu les images », a-t-il déclaré, « parce que je savais que Ryder, mon chien, était seul, alors que l’on voit sur la bande son partenaire de jeu pendant une minute avant de disparaître dans l’obscurité ». 

UNE CLÔTURE SOLIDE

Ce qui a rendu l’incident particulièrement déroutant pour Jake De Marco, c’est que son jardin est entouré d’une clôture de plus de 2 mètres de haut et que la porte de celle-ci était verrouillée ce soir-là. Il est impossible pour lui qu’un autre chien ait pu pénétrer dans sa propriété. Au moment des faits, il dit même avoir rejoint son chien qui était bien seul dans l’arrière-cour. Depuis l’incident, lui et sa femme ont vérifié à plusieurs reprises le système de sécurité dans l’espoir de repérer « l’ami éthéré de leur chien », mais l’animal fantôme n’est pas encore revenu. Pour Jake De Marco, c’est une des autres raisons qui laissent penser que son chien jouait bien avec une sorte de chien spirituel. Postée sur les réseaux sociaux, la vidéo a provoqué des réactions et les internautes les plus rationnels ont fait remarquer la brillance des yeux émanant du chien « fantôme », qui, selon eux, prouve qu’il s’agissait d’une créature vivante et non d’un chien paranormal. 

Bob Bellanca (rédaction btlv) 

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV