Faits divers : une diseuse de bonne aventure japonaise impliquée dans de mystérieuses noyades

17 mars 2025

17 mars 2025 – Au Japon, les autorités soupçonnent une diseuse de bonne aventure, autrement dit une voyante, d’avoir orchestrée deux noyades.

pyramidale

Selon un média local, l’affaire a démarré en août 2020 lorsque les restes de Kohei Teramoto et d’Ichiro Yoneda, ligotés et liés par les poignets, ont été retrouvés sur le rivage de la ville d’Hirogawa. Dans un premier temps, l’enquête avait conclu à un suicide mais les choses ont changé car, près de cinq ans plus tard, un homme a révélé leur disparition sous un jour nouveau. Ce nouveau témoin affirme avoir eu affaire à une diseuse de bonne aventure qui l’aurait menacé du même sort que les deux morts.

Cet homme, dont le nom n’a pas été révélé, a expliqué qu’il était tombé sous le charme de la diseuse de bonne aventure Yoshie Hamada, qui a réussi à lui extorquer la somme faramineuse de 540 000 dollars en trois ans.

Alors que l’homme commençait à ne plus lui faire confiance, il reçut un avertissement troublant : « Sais-tu ce qui arrivera si tu tentes de t’enfuir ? » aurait demandé la voyante avant de faire allusion aux morts mystérieuses de Kohei Teramoto et Ichiro Yoneda en se rajoutant : « Ces deux-là ont fini par flotter. »

Katy Perry

UNE VOYANTE DÉRRIÈRE LES BARREAUX

Suite à ces déclarations, la police a rouvert l’enquête et a rapidement déterminé qu’une histoire bien plus sombre s’était déroulée à l’été 2020. Les autorités affirment que Yoshie Hamada avait formé une sorte de secte dont Kohei Teramoto et Ichiro Yoneda faisaient partie de ses fidèles. Après avoir détourné la fortune des deux victimes sur son propre compte, la voyante aurait convaincu le duo, totalement sous son emprise, de se suicider en marchant dans l’océan afin de « purifier leurs proches des mauvais esprits ».

Interrogée par la police, Yoshie Hamada aurait admis être présente sur la plage lorsque les hommes se sont noyés, sans toutefois apparemment endosser la responsabilité de leur mort.

Mars

Cela dit, la diseuse de bonne aventure a finalement avoué aux enquêteurs avoir falsifié une lettre de suicide de l’un des hommes, tentant de la disculper. Yoshie Hamada a depuis été arrêtée pour extorsion de fonds sur l’homme qui a informé la police de ses agissements et fait face à de multiples accusations en lien avec les décès de Kohei Teramoto et Ichiro Yoneda. Les plus rationnels, diront que elle ne l’avait pas vu venir ! Malgré tout, il existe de nombreuses histoires dans lesquelles les voyantes ont aidé les autorités à retrouver des personnes disparues ou des criminels. Pour ne rien louper de l’actualité liée au paranormal, inscrivez-vous à la newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv source The Asahi Shinbum)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut