Plus d’infos sur l’émission : Diffusion : 26/05/2020  | « OGM, Homo Sapiens » avec Bleuette Diot

(Version vidéo, cliquez ici.)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Bleuette diot est une Historienne, chercheuse, conférencière, auteure et essayiste. Dans cette émission elle aborde une nouvelle théorie de l’évolution.

Si le processus d’évolution a permis un lent accroissement de la masse encéphalique, le bouleversement de la pensée humaine, survenu il y a 12.000 ans a été fulgurant à l’échelle du temps ! Tout aussi foudroyante a été la révolution intellectuelle et sociale du Néolithique. Alors comment expliquer ce sursaut brutal ? Ce bond décisif chez Homo sapiens est-il simplement le résultat de l’évolution par la sélection naturelle ? Les scientifiques ne voient évidemment aucune autre explication à la complexité du phénomène. Pourtant, cette transition brutale n’a aucune explication naturelle. De plus, notre histoire biologique est allée bien au-delà de la simple nécessité d’adaptation pour notre survie.

Pour vous procurer le livre de Bleuette Diot, cliquez ici.