Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 02/01/2018 | « Et si on allait mieux » par François Deymier : Kundalini yoga avec Isabelle Silvagnoli
(Version Vidéo : cliquez ici)
Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Isabelle est une passionnée de la spiritualité et du bien-être. Elle enseigne le yoga du son : le kundalini yoga. Elle est d’ailleurs diplômée de la Fédération Française de Kundalini Yoga. Isabelle pratique également le Sat Nam Rasayan. Elle donne des cours, mais elle organise également des soirées de méditation et des stages.

Kundalini yoga : Ou« yoga de la conscience » ou « mère de tous les yogas ». Pratique exportée aux États-Unis par le maître indien Bhajan dans les années 1970. Certains considèrent ce yoga comme originel. D’autres estiment qu’il s’agit plutôt d’une discipline développée à partir des postures de yoga les plus efficaces. À la fois spirituelle et physique, la pratique se baserait sur la maîtrise de l’énergie sexuelle présente en chacun de nous.
Ce type de yoga aiderait à éliminer les addictions et les mauvaises habitudes. Puissant émotionnellement, le yoga kundalini est dit dangereux s’il est mal accompagné ou pratiqué par des personnes sensibles.
Sat Nam Rasayan : Le Sat Nam Rasayan est une technique méditative et, dans le même temps, une façon précise de guérir. L’art de guérir passe par l’utilisation du mental méditatif projectif. La personne qui choisit d’être guérie expérimente l’état d’esprit naturel typique d’un yogi : stabilisation des flux mentaux, relaxation et accroissementde l’énergie vitale.
Cette technique ancestrale fonctionne en parallèle avec le Kundalini Yoga.

Pour en savoir plus, cliquez ici