Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 05/12/2017 | « Et si on allait mieux » par François Deymier : Les pouvoirs et les mystères du troisième œil
(Version Vidéo : cliquez ici)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

François Deymier entouré, de ses invités va vous faire découvrir les pouvoirs et les mystères du troisième œil à travers l’histoire du védisme. Autour de la table dans cette émission :

  • Sri Nithya Shankarananda, dit Shankara, âgé de 28 ans, est le représentant de l’ordre védique du maître indien réalisé Paramahamsa Nithyananda en France. Expert en sciences védiques, Shankara anime régulièrement depuis 2014 des séminaires et ateliers sur les textes sacrés hindous, les Vedas, Upanishads et les Agamas. Il enseigne aussi la pratique des principes de vie appelés «tattvas», au nombre de 4: l’authenticité, l’intégrité, la responsabilité et l’enrichissement. Véritable passerelle entre l’occident et l’hindouisme, il travaille également à réunir toutes les traditions spirituelles du monde au sein d’une communauté unie, motivée par une vision commune. Ses expériences dans plusieurs communautés spirituelles telles que Damanhur en Italie, au mont Shasta en Californie ou avec des représentants de lignées celtiques font de lui une porte et un pont entre les différentes traditions spirituelles.
    Il travaille actuellement en collaboration avec le Dr Catherine Henri-Plessier, médecin et thérapeute, pour établir et démontrer les correspondances entre la science matérielle et la science spirituelle. Créateur de plusieurs sociétés dans le domaine du conseil (Art et Web) entre 2012 et 2015, il est le fondateur de l’association de jeunes Graines d’Éveil en 2017, qui vise à développer et promouvoir massivement l’éveil des consciences en France par l’organisation d’événements grand public tels que méditations géantes, journées de démonstration des pouvoirs du troisième œil, ateliers et conférences sur divers thèmes spirituels. Très active notamment sur la région parisienne, son association organise chaque mois un minimum de 4 événements ouverts à tous sans distinction.
  • Arsinoé Duponchel, de son nom de plume Arsinoé, est écrivain et thérapeute. Auteure d’un roman biographique sur le maître spirituel breton Maxime Piolot, elle anime occasionnellement en région parisienne des ateliers de pratique du yoga et des sessions de bhajans.
    Artiste-peintre et musicienne, elle développe sa propre pratique d’initiation à l’éveil par le partage d’émotions et de témoignages en ligne. Elle se forme également à la pratique des pouvoirs du troisième œil tels que le body-scanning, le healing, et l’appel à la Nature. Pour découvrir l’ouvrage « Maxime iolot : Comprendre pour Aimer » cliquez ici
    Jennifer Poirier : Diplômée en communication et ressources humaines, je choisis de travailler dans le domaine environnemental et le coaching. Je poursuis maintenant avec une formation de sophrologie en France et des initiations en Inde.
    Enrichir le monde est un point essentiel de ma vie: apporter plus de sérénité, de joie de vivre et de pensées positives.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site « Graines d’éveil » : cliquez ici