ONDES : invisibles mais nocives pour notre santé ? (btlv.fr/source btlv)

27 février 2018: Smartphones, tablettes, wi-fi, font partie de notre quotidien. Nous vivons dans une pollution électromagnétique perpétuelle et certains médecins se demandent si notre santé ne serait pas mise en danger par ces nouvelles technologies. C’est le cas du professeur Dominique Belpomme, cancérologue, qui est certain que les ondes ne nous font pas du bien. Interviewé sur btlv sur ce sujet,(NDLR: onglet santé/bien être) il déclarait que cela allait devenir le plus grand scandale sanitaire des vingt prochaines années. Pour lui, beaucoup de ses patients sont atteints d’éléctrohypersensibilité : fourmis dans les mains, vertiges ou encore maux de tête en sont les symptômes. Il explique également qu’une utilisation prolongée du téléphone portable augmenterait les risques d’Alzheimer et les cancers du cerveau, un diagnostique qui divise les scientifiques. Aucune organisation officielle ne reconnaît l’existence d’un lien entre les symptômes des éléctrosensibles et l’exposition aux ondes.

PROUVÉ OU NON, IL EXISTE DES SOLUTIONS

Si l’on a des doutes il est toujours possible de limiter les dégâts. Il faut éviter de dormir avec son portable sous l’oreiller et toujours le tenir à quelques mètres de soi. C’est mieux d’utiliser un maximum l’oreillette pour téléphoner et de privilégier les sms. C’est préférable également de ranger son portable dans son sac plutôt que de le mettre dans sa poche de pantalon.

test phone 1 e1519752974920

Une autre solution plus pratique existe. Nous avons reçu dans l’émission « Et si on allait mieux » Mathieu Samakh qui a crée Fazup avec son frère jumeau Antoine, un patch anti ondes. Ce patch, homologué et validé en laboratoire, limiterait jusqu’a 99% suivant les modèles de téléphone, les émissions d’ondes. L’installation est millimétrée, une notice accompagne le dispositif pour avoir une efficacité maximale du patch. A terme, les créateurs de Fazup souhaitent même concevoir un téléphone qui limite les ondes.

Claire Younsi (btlv.fr/source btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut