2020, une grosse année en observations aux USA

14 avril 2021 — Il y a deux semaines, nous revenions sur le nombre important d’observation d’ovni par les canadiens. Cette fois on passe la frontières pour nous arrêter aux USA. Le New-York Times, nous apprend dans ses colonnes, qu’en 2020, il y aurait eu 7 200 ovnis observés aux États-Unis soit 7 fois plus que les années précédentes. Le journal rappelle que dans Ovni, on trouve des lumières, des scintillement ou des trainées luminescentes.

NEW YORK ET LES OVNIS

Comme le faisait remarquer le rapport canadien évoqué dans notre article du 1er avril, la pandémie lié au coronavirus a joué un rôle dans l’augmentation des observations. Et la ville de New York n’y a pas échappé puisque le nombre d’observation d’ovni en doublé en 2020.

Comme le souligne le journal, avec confinement, la fermeture des restaurants et des magasins, les Américains ont « plus de temps pour regarder le ciel et les étoiles ». D’ailleurs,

un quart des observations d’ovnis a eu lieu en mars et avril 2020, au moment où les mesures étaient les plus strictes sur le sol américain. Comme dans tous les pays occidentaux et riches, beaucoup de citadins sont partis se confiner et cette occasion, ont pu jouir des nuits étoilées, moins marquées par la pollution lumineuse. D’autre part, l’intérêt des américains pour le sujet découle surement des révélations faites par l’US NAVY qui, en 2017, dans le même journal validait la réalité du phénomène tout en avouant être face à des objets sur lesquels elle n’avait aucune information.

Pour rappel, en 2017, grâce à la déclassification de 3 vidéos d’ovnis, nous apprenions que plusieurs navires de la flotte américaine avaient été survolés par des engins inconnus de l’armée des USA. Des révélations qui ont permis aux américains et au reste de la planète d’apprendre l’existence d’une cellule non officielle consacrée à l’étude des objets volants non identifiés. A ce sujet, nous en avons souvent parlé sur btlv, un rapport sur ces ovnis doit par ailleurs voir le jour, sous l’impulsion de l’ancien président Donald Trump et sera ensuite rendu publique par les autorités américaines. Ce qui n’est pas pour déplaire aux ufologues du monde entier qui y voient le signe d’une prise en considération sérieuse du phénomène qui rappelons-le n’a pour l’instant aucun rapport avec les extraterrestres, jusqu’à preuve du contraire. Une chose est sure, les mois qui viennent s’annoncent passionnants et la rentrée le sera tout autant avec la sortie de livre de Nico Augusto dans la collection BTLV, mystère et inexpliqué aux éditions Max Milo.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut