La NASA prend « enfin » au sérieux l’ufologie

8 juin 2021 – C’est par la voix de CNN que le nouveau chef de la NASA a annoncé vouloir mettre en place un protocole pour étudier sérieusement les objets volants non identifiés. Ancien sénateur de Floride, et astronaute, Bill Nelson, a répondu à une longue interview à ce sujet. Il a avoué que le sujet n’était clair pour personne et encore moins dans les échelons supérieurs de l’agence spatiale américaine. Malgré tout, Bill Nelson a ajouté qu’il ne croyait pas que les ovnis soient des preuves de la visite d’extraterrestres sur Terre : « Je pense que je le saurais si c’était le cas », tout en rajoutant « mais il serait toutefois prématuré d’exclure cette possibilité ». Pour le nouveau responsable de la NASA, il faut prendre le sujet au sérieux car : « Nous ne savons pas si c’est extraterrestre. Nous ne savons pas si c’est un ennemi. Nous ne savons pas si c’est un phénomène optique, même si nous n’envisageons pas beaucoup ce dernier point en raison des trajectoires et des caractéristiques de vol que les pilotes de chasse de la Navy ont décrites …Voilà pourquoi, nous voulons savoir » .

PAS DE GROUPE OFFICIEL

Malgré l’engouement de Nelson, l’attachée de presse de la NASA, Jackie McGuinness, a déclaré « qu’il n’avait pas encore établi de groupe de travail officiel afin d’enquêter sur les ovnis. Cependant, il a demandé aux scientifiques de l’agence de s’y intéresser en explorant toutes les pistes autour du sujet ». Comme d’habitude, l’attachée de presse rappelle la difficulté d’une telle recherche sur le dossier Ovni : « Il n’y a pas beaucoup de données et… les scientifiques sont libres de suivre les pistes qu’ils souhaitent sans être stigmatisés, car la recherche sur les ovnis peut, rapidement, être associée à des théories du complot infondées. C’est un phénomène vraiment captivant et les Américains s’y intéressent clairement, si des scientifiques veulent enquêter, ils doivent et peuvent le faire ».

AUCUNE COOPÉRATION 

Lors de l’entretien accordé à CNN, Bill Neslson, a rappelé que « la NASA ne travaille pas directement avec le Pentagone sur ce sujet, mais que si ses scientifiques étaient capables de progresser dans l’identification des objets, le Pentagone le saura ». Devant une telle ouverture d’esprit scientifique, d’autres se montrent toujours aussi mesurés comme  

Thomas Zurbuchen, astrophysicien et administrateur associé de la NASA pour la science, qui a indiqué, lors d’un point presse,  « qu’il ne croyait pas que les ovnis soient la preuve d’une civilisation extraterrestre technologiquement avancée ». Avant de mettre en garde sur les raccourcis souvent donnés : « Les gens ont tendance à sous-estimer la nature dans laquelle beaucoup de miracles se produisent. Et une fois que nous comprenons un phénomène qui est resté longtemps mystérieux, on se dit pourquoi n’avons-nous pas pensé à ça avant ? »

De son côté, Kathy Lueders, administratrice associée de la NASA pour l’exploration et les opérations humaines, a ajouté en plaisantant : « Si quelqu’un sait comment concevoir un vaisseau spatial comme ça, j’adorerais lui parler ». Une chose est sure, ça bouge en ufologie. 

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut