(OVNI) Le désormais célèbre Tic-Tac aurait été vu au-dessus du Royaume-Uni

22 juin 2021 — On le sait, les objets volants non identifiés qui agacent l’US Navy sont en forme de Tic-Tac. Cylindriques, s’ils ont l’habitude de survoler depuis 2004 la flotte américaine au large de San Diego, ils auraient été observés dans le ciel du Leicestershire par une certaine Lucy Jane Castle. Alors qu’elle se trouvait dans le sud-ouest de la région, la jeune femme a réussi à prendre une photo d’un objet inconnu avant qu’il ne s’éloigne à grande vitesse.

Fière de ce qu’elle pense avoir photographié, Lucy a posté le clichés de l’étrange objet dans une version zoomée pour souligner son étrange forme cylindrique, sur la page Facebook d’un groupe de chasseurs d’ovnis. Interrogée par les internautes sur les mouvements de l’ovni, elle a déclaré : « Il a plané pendant un moment et en un clin d’œil, il est parti », avant de rajouter : « Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant dans cette forme….J’ai juste eu le temps de prendre une photo pendant qu’il était stationnaire et en un clin d’œil, il a disparu ». La jeune femme ne serait pas la seule à avoir observé un tel objet. Dan Watson, un membre du groupe privé britannique UFO Sightings, a lui aussi posté une photo de deux objets similaires qu’il prétend avoir vus au-dessus de Swindon l’année dernière. Brian Jessop, autre membre du groupe, a ajouté que ces objets en forme de Tic-tac « sont les ovnis les plus couramment vus maintenant ».

Comme toujours dans ce genre d’affaire, des hypothèses ont été émises par les internautes et notamment par un certain Peter Stanbury, qui pense que Lucy a vu en fait un avion de ligne parfaitement normal, mais que la compression numérique des photos avait arrondi les plus petits éléments tels que les ailes et la queue, transformant le corps cylindrique de l’avion de ligne en un “OVNI” apparent. Si l’on peut tout imaginer et même que ce soit effectivement un avion de ligne, on se souvient que l’ancien pilote de chasse de l’US Navy, Ryan Graves, a déclaré que son escadron avait rencontré plusieurs OVNIs dans un espace aérien restreint au large de la côte de Virginie en 2014. Lors de sa déclaration, Le lieutenant Graves faisait remarquer que ces objets étranges n’avaient aucun moyen de propulsion évident et se déplaçaient à des vitesses défiant les limites de la technologie connue. Il ne nous reste plus qu’a attendre le 25 juin et la déclassification par le Pentagone d’un rapport sur 120 observations d’aéronefs anormaux repérés par le personnel militaire américain depuis 2004. Les premières fuites suggèrent que le document n’expliquera pas exactement ce que les pilotes de l’US Navy ont vu, excluant toute technologie militaire connue tout en s’abstenant d’attribuer les nombreuses observations bizarres et les contacts radar à des visiteurs extraterrestres.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut