(OVNI) Le Parlement britannique discute du rapport du Pentagone

2 juillet 2021 — Le rapport très discuté du Pentagone sur les ovnis, comme mercredi dernier dans « Les Affranchis de l’info »  a fini par devenir un sujet de conversation au Parlement britannique. Lors d’une session de la Chambre des Lords, plusieurs politiciens ont interrogé un responsable du ministère de la Défense du pays sur la menace potentielle posée par le phénomène. Le député Lord Sarfraz a évoqué l’évaluation du département de la défense qui  « n’exclut pas qu’il puisse s’agir d’avions militaires dotés de capacités très rapides ou même de phénomènes extraterrestres ». Insistant, il l’a été en demandant à la ministre de la Défense britannique, Annabel Goldie, si elle était en mesure de « rassurer le public » en assurant que son ministère prenait très au sérieux les signalements d’objets non identifiés dans l’espace Britannique.

La ministre a reconnu connaître les conclusions du rapport du Pentagone mais a indiqué que le ministère de la Défense Britannique, de son côté, « ne détenait aucun rapport sur les phénomènes aériens non identifiés, mais que l’espace aérien du pays était surveillé en permanence afin de répondre à toute menace sérieuse ». La ministre a poursuivi en montrant son scepticisme face au phénomène Ovni en soulignant que « le ministère de la Défense traite habituellement des menaces réelles étayées par des preuves ».

De son côté, un autre député, le vicomte Ridley, a fait valoir l’idée « qu’à l’ère des caméras qui équipent tous les téléphones portables et les drones… il est probable que ces images floues aient des explications moins exotiques que celles espérées par les fans d’Ufologie ».

Annabel Goldie qui n’a pas émis d’opinion sur la qualité des vidéos examinées par le Pentagone, a souligné à nouveau que « la défense aérienne Britannique détecte et surveille tous les objets volants 24 heures sur 24 afin de fournir une état précis et identifié de son espace aérien dans le cadre de la sécurité nationale du Royaume-Uni.

LA MINISTRE EST-ELLE DACCORD AVEC LES U.S.A?

Toujours durant cette même session de la Chambre des Lords, le député, Lord Coaker a demandé à la ministre si elle était d’accord avec l’évaluation du Pentagone du phénomène comme une grave question de sécurité nationale. Ce à quoi Annabee Goldie a répondu :

« Nous considérons les éléments avancés comme devant être étayés par des preuves mais nous devons, malgré tout, savoir à quoi nous nous attaquons pour pouvoir y remédier ». Il y a quelques jours, nous écrivions dans nos colonnes que le département de la défense Britannique n’excluait pas la réouverture de son bureau Ovni, il semble que le projet soit à nouveau enterré  « le ministère de la Défense n’a pas l’intention de fournir son propre rapport sur les Ovnis, car en plus de 50 ans aucune menace militaire a été enregistrée contre le Royaume-Uni » a déclaré Annabel Goldie. Décidément, ce sujet c’est toujours un pas en avant et un pas arrière.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut