(OVNI) Le renseignement américain ne ferme pas la porte aux extraterrestres

26 juin 2021 — Certes de nombreux aficionados de la cause extraterrestre vont être déçus à la lecture de ce rapport tant attendu, mais on peut dire qu’il s’agit d’un grand pas avec pour la première fois  un grand pays  qui avoue son impuissance à expliquer ce type de phénomène. Retrouvez l’intégralité de ce rapport du renseignement américain en cliquant ici.

À partir de maintenant, on pourra parler de ce phénomène sans être traité de complotiste. Et on  peut espérer que des scientifiques vont pouvoir  travailler et surtout recevoir des budgets pour expliquer ces phénomènes qu’ils soient de nature terrestre ou extraterrestre.

Mercredi prochain à 19h pour une émission « SPECIAL OVNI & RAPPORT DU PENTAGONE », Bob Bellanca  recevra des spécialistes intervenants réguliers sur btlv.fr, tels Jeremy Corbell, Egon Kragel, Nico Augusto, Dominique Filhol, Robert Roussel, Jean-Jacques Velasco, et Jack Krine.

QUE DIT CE RAPPORT ?

Le renseignement américain  affirme qu’il n’existait pas de preuves d’existence des extraterrestres, tout en reconnaissant que des dizaines de phénomènes constatés par des pilotes militaires ne pouvaient pas être expliqués. Il n’y a “probablement pas une explication unique” à ces phénomènes, indique ce rapport publié par les services du directeur national du renseignement. “Nous n’avons actuellement pas suffisamment d’informations dans nos bases de données pour attribuer ces incidents à des causes spécifiques”, ajoute-t-il. Dans ce rapport qui recense des incidents qui se sont produits entre 2004 et 2021, les services de renseignement américains reconnaissent n’avoir aucune explication à plus de 140 phénomènes. Mais l’ensemble des informations recueillies reste “largement non concluant”, disent-ils.

© US Navy

UN SEUL CAS  EXPLIQUÉ !

Sur 144 incidents étudiés, un seul a pu être expliqué. Il s’agissait d’un gros ballon qui se dégonflait. Dix-huit d’entre eux montraient des mouvements ou caractéristiques de vols inhabituels qui ont surpris ceux qui les ont observés. Certains pourraient s’expliquer par la présence de drones ou d’oiseaux créant la confusion dans les systèmes radars des militaires américains.

DES TECHNOLOGIES TERRESTRES ENNEMIES INCONNUES ?

D’autres pourraient découler de tests d’équipements ou de technologies militaires effectués par d’autres puissances, comme la Chine ou la Russie. Ces deux puissances pourraient tester des technologies hypersoniques, se déplaçant à 10, voire 20 fois la vitesse du son, et très manœuvrables, selon des responsables cités par les médias. La curiosité à l’égard de ces phénomènes a été attisée par la publication l’an dernier de vidéos prises par des pilotes de l’US Navy, qui montraient des rencontres en vol avec ce qui semble être des objets volant non-identifiés. Une de ces vidéos date de novembre 2004 et les deux autres de janvier 2015. Et après des décennies de secret, le Congrès a ordonné à l’exécutif d’informer le grand public sur les activités de l’unité du Pentagone chargée de les étudier. “Ces phénomènes aériens non identifiés posent des questions sur la sécurité des vols et sur la sécurité nationale des Etats-Unis”, dit le rapport.

Selon Mark Warner, le président de la commission du renseignement du Sénat, le nombre de ces incidents tend à augmenter depuis 2018. “Ce rapport qui n’apporte pas de conclusion claire n’est que le commencement d’efforts destinés à expliquer ce qui cause des risques pour l’aviation dans de nombreuses zones du pays et du monde”, a-t-il dit dans un communiqué.

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut