(OVNI) Moqué par ses supérieurs après avoir observé un OVNI, un ancien militaire américain demande des excuses à l’armée

15 juillet 2021 – Alors que le récent rapport du pentagone confirmait l’existence d’observation d’OVNIS pour laquelle il ne trouvait pas d’explications. Le témoin d’une de ses observations, Kevin Day a payé cher son témoignage parlant d’OVNI, humilié par ses supérieurs il s’est senti contraint de quitter l’armée suite à ce témoignage.

Kévin Day estime que le rapport du pentagone a confirmé que ce qu’il avait vu à l’époque était effectivement un OVNI dont l’origine demeure inconnue. Selon son témoignage à l’époque lui avait coûté sa carrière ce qui l’a poussé à quitter l’armée. Les conséquences avaient également été physiques pour le soldat qui aurait souffert de crises d’angoisse, de cauchemars et d’absences après cette observation. Cependant, le rapport du pentagone a confirmé que ce qu’il avait vu était tout sauf une hallucination. Les faits auxquels le militaire fait référence se sont déroulés en 2004, quand l’équipage du porte-avions Nimitz a été confronté à l’apparition d’objets en forme de Tic-Tac. A L’époque, il était contrôleur des interceptions aériennes et était intimement convaincu que ce qu’il avait vu était réel. Ce serait son acharnement à vouloir témoigner de ce qu’il avait vu qui lui aurait valu les moqueries de ses supérieurs et au final sa carrière de militaire. 

Dans un témoignage paru sur Facebook il accuse directement l’armée de l’avoir poussé à mettre fin à sa carrière à cause de ce qu’il avait vu “De 2004 à 2009, année où j’ai quitté l’armée, j’ai tenté en vain de trouver quelqu’un, n’importe qui, qui accepte de m’écouter. Mais chaque fois que j’ai voulu parler de ce que j’ai vu lors de l’incident de l’ovni en forme de Tic Tac, j’ai été ouvertement raillé, j’ai été l’objet de mauvaises plaisanteries et mon supérieur m’a demandé ce que j’avais fumé”. Au-delà de sa propre situation personnelle, Kevin Days critique la vision de l’armée à l’époque sur ce phénomène de manière plus générale. Ainsi, il accuse la Marine et le Département de la Défense de négligence et de manquements au devoir qui ont presque provoqué des accidents entre des objets inconnus et des avions de la Marine dans les années qui ont suivi. Le rapport fait état de plus d’une centaine d’observations inexpliquées, le cas Kevin Days est donc loin d’être isolé et il n’est donc pas à exclure qu’après cette plainte d’autres suivront.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut