fbpx
x

(OVNI) Un astronaute de la NASA se souvient avoir vu un objet « de type extraterrestre » dans l’espace

11 août 2021 – Le dossier ovni n’a jamais été aussi évoqué que depuis 2017. Certes en France, nous sommes le seul média qui y revient quasiment quotidiennement alors qu’aux USA le sujet passionne et il n’est pas rare de le voir à la Une des journaux télévisés ou de la presse écrite. Même les astronautes osent s’aventurer sur ce terrain « difficile » à l’instar de Lelan Melvin,  qui a participé à deux missions de la navette spatiale. L’un de ses tweets vient d’enflammer la communauté des ufologues et des passionnés d’ovnis après avoir révélé qu’il avait, lors d’un vol, repéré quelque chose de « ressemblant à quelque chose d’extraterrestre » dans l’espace. 

Tout s’est passé le week-end dernier, alors que le chasseur d’ovnis Scott C. Waring a eu l’idée de poser des questions liées aux extraterrestres et aux ovnis sur les comptes des médias sociaux d’éminents astronautes. C’est en échangeant avec lui sur Twitter que Lelan Melvin a fait cette révélation. À la question, avez-vous été témoin d’un Ovni ? Dans un premier temps sa réponse fut négative avant de se souvenir d’une anecdote. Lors d’une mission, comme il l’a écrit, « il pensait avoir vu quelque chose d’organique extraterrestre comme flotter hors de la soute », avant d’ajouter « J’ai appelé le sol pour demander ce que cela pouvait être » et il lui a été répondu que « c’était de la glace qui s’était détachée des tuyaux de fréon ».

Lelan Melvin @NASA

UNE EXPLICATION PAS SATISFAISANTE POUR LES UFOLOGUES

Bien que cette explication fut pour lui satisfaisante, de son côté Scott C.Waring n’est pas du tout convaincu. Après avoir rappelé que l’astronaute était plus proche de l’étrangeté que les techniciens chargés du contrôle au sol, le chercheur a demandé à l’astronaute « est-il possible qu’ils aient menti en appelant cela de la glace pour vous calmer ? » Bien qu’il soit sceptique quant à un tel scénario, Lelan Melvin a répondu « on ne sait jamais ». Et c’est bien cette réponse sur Twitter qui l’a conduit à faire la une de certains journaux dans le monde entier. La question est de savoir s’il la regrette, car maintenant, il est considéré par les plus croyants comme témoins d’ovnis. 

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(FOSSILE) Un paresseux géant retrouvé en Guyane

27 octobre 2021 – Quatre mètres, quatre tonnes. Aussi lourd qu’un éléphant. Trouver le squelette d’un paresseux géant en Guyane est une première en France. L’espèce a disparu il y a 12 000 ans.

C’est le paléontologue Pierre-Olivier Antoine qui est à l’origine de la découverte… Dans une mare de boue, dans la région de Maripasoula, à la frontière du Suriname. “Il est très difficile de trouver des fossiles en Guyane à cause de l’acidité des sols et du couvert forestier”, explique ce professeur à l’Université de Montpellier.

Des vestiges ont déjà été trouvés en Patagonie, au sud de l’Argentine, mais jamais dans le département français. Pendant une semaine, six paléontologues ont déterré plusieurs os dont des maxillaires et des mandibules, en plein cœur de la forêt amazonienne. L’espèce a rapidement été identifiée : c’est un Eremotherium laurillardi. Un herbivore qui, contrairement à son descendant actuel, ne se déplaçait qu’à terre et non dans les arbres… Ce que l’on comprend aisément lorsqu’on pèse plusieurs tonnes…

La trouvaille est une aubaine pour la Guyane. Les paléontologues espèrent retrouver des restes d’autres animaux ayant vécu en même temps que le paresseux géant. Les fossiles ont été présentés à certains collégiens guyanais.

Tom Hannane (rédaction btlv.fr)

2021-08-12T12:05:49+02:0011 août 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser