Découvrez BTLV, le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

Pour accéder à toutes nos interviews audio et vidéo
Rejoindre BTLV

18 juin 2020 – Un objet volant non identifié qui ressemble à un ballon flotte actuellement au-dessus de Sendai, au nord du Japon. Les autorités ignorent toujours de quoi il s’agit.

Selon l’agence météorologique japonaise, le téléphone a commencé à sonner aux alentours de 7 h du matin, heure local, au sujet d’un mystérieux objet volant. Il ressemble à un ballon et semble rester plutôt statique. Un objet qui ressemble à une croix parait être suspendu sous l’objet sphérique.

Tout le monde pensait qu’il s’agissait d’un dirigeable lancé par l’agence météo, or celle-ci nie toute implication.

Il n’en a pas fallu plus pour affoler la toile. Les autorités locales ont été informées et n’ont pas plus d’information à communiquer. Elles semblent penser que l’objet en forme de croix pourrait être du matériel d’observation.

L’aéroport de Sendai déclare ne pas avoir reçu de demande de vol d’objet quelconque. Il explique que dans la mesure où l’objet ne se situe pas sur une piste aérienne, il ne dérange pas les trajectoires de vols de leurs appareils. Pourtant l’officier à l’origine de cette déclaration affirme que les autorités de l’aéroport vont garder un œil sur cet objet.

Source : Twitter @asahi_sendai

Rédaction btlv.fr (source Japan Times)