fbpx
x

(OVNI) Un OVNI militaire survolant les philippines a été aperçu

14 septembre 2021 – Un photographe amateur a surpris un mystérieux aéronef en train de survoler les Philippines à Santa Magdalena, sur l’île de Luçon au sud-est de Manille. 

Bien que le cliché qui a été pris le 2 septembre par un photographe du nom de Fugnit ne soit pas d’une grande qualité. On peut y voir clairement ce qui ressemble à un aéronef de type militaire. Selon certains médias, ce mystérieux aéronef pourrait être le drone espion RQ-180 conçu par Northrop Grumman. Un aéronef dont le rôle est justement des missions de renseignements, de surveillance et de reconnaissance dans des espaces aériens refusés. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que des prototypes militaires seraient surpris en train de faire des tests sur des territoires étrangers.

UNE OBSERVATION FAITE EN ZONE SENSIBLE

L’origine de cet aéronef militaire fait l’objet de beaucoup d’attention, car la zone à savoir la Chine Méridionale où il a été vu est plus que sensible. En effet, cette zone est un territoire très disputé que ce soit sur le plan économique ou géopolitique. On peut notamment citer le cas de nombreux îlots qui sont revendiqués par plusieurs États comme Taïwan, le Viêtnam, la Malaisie, les Philippines ou encore la Chine. C’est d’ailleurs pour cette raison, que les États-Unis sont assez présents dans la zone. Cela dit, les États-Unis ne peuvent être considérés comme les seuls suspects puisque des pays comme Taïwan ou la Chine sont tout à fait en mesure de mettre en circulation ce type d’aéronef. La Chine possède d’ailleurs drones et appareils furtifs comme le CH-7 Rainbow qui pourrait correspondre à l’observation qui a été faite. Quoi qu’il en soit pour des raisons géopolitiques évidentes, il est évident que la puissance impliquée dans ce vol fera tout pour qu’aucun coupable ne soit désigné. Le mystère risque donc de demeurer entier.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

Un OVNI filmé par le passager d’un avion de ligne (vidéo)

2 décembre 2021 – En route vers Riayad, Neeraj Singh, le passager d’un avion de ligne, a filmé ce qui semble être un objet volant non identifié en forme de disque dans le ciel. La scène s’est déroulée le mois dernier alors que l’avion était en plein vol entre l’Inde et l’Arabie Saoudite. C’est en regardant par le hublot que l’homme a repéré quelque chose d’étrange à côté de l’avion. Intrigué, il s’est empressé de prendre son téléphone pour filmer l’étrangeté.

S’il est toujours très difficile d’authentifier un objet filmé avec un mobile en plein ciel, la vidéo ayant été postée sur YouTube a suscité de nombreuses réactions. Les observateurs ont avancé diverses théories, y compris la possibilité qu’il s’agisse d’une sorte d’engin extraterrestre. 

Quant aux plus sceptiques, ils ont avancé l’idée qu’il pourrait s’agir d’un ballon ou d’un autre avion difficilement reconnaissable en raison de la distance à laquelle l’objet se trouve. Pour finir, les plus rationnels y ont vu de l’humidité sur la fenêtre de l’avion de ligne. Des ovnis, l’histoire démontre qu’ils ont toujours existé et c’est l’objet de livre de Egon Kragel Ovnis, 12 dossiers que le Pentagone ne s’explique pas.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

2021-09-14T16:11:42+02:0014 septembre 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser