fbpx

(OVNI) Un OVNI militaire survolant les philippines a été aperçu

14 septembre 2021 – Un photographe amateur a surpris un mystérieux aéronef en train de survoler les Philippines à Santa Magdalena, sur l’île de Luçon au sud-est de Manille. 

Bien que le cliché qui a été pris le 2 septembre par un photographe du nom de Fugnit ne soit pas d’une grande qualité. On peut y voir clairement ce qui ressemble à un aéronef de type militaire. Selon certains médias, ce mystérieux aéronef pourrait être le drone espion RQ-180 conçu par Northrop Grumman. Un aéronef dont le rôle est justement des missions de renseignements, de surveillance et de reconnaissance dans des espaces aériens refusés. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que des prototypes militaires seraient surpris en train de faire des tests sur des territoires étrangers.

UNE OBSERVATION FAITE EN ZONE SENSIBLE

L’origine de cet aéronef militaire fait l’objet de beaucoup d’attention, car la zone à savoir la Chine Méridionale où il a été vu est plus que sensible. En effet, cette zone est un territoire très disputé que ce soit sur le plan économique ou géopolitique. On peut notamment citer le cas de nombreux îlots qui sont revendiqués par plusieurs États comme Taïwan, le Viêtnam, la Malaisie, les Philippines ou encore la Chine. C’est d’ailleurs pour cette raison, que les États-Unis sont assez présents dans la zone. Cela dit, les États-Unis ne peuvent être considérés comme les seuls suspects puisque des pays comme Taïwan ou la Chine sont tout à fait en mesure de mettre en circulation ce type d’aéronef. La Chine possède d’ailleurs drones et appareils furtifs comme le CH-7 Rainbow qui pourrait correspondre à l’observation qui a été faite. Quoi qu’il en soit pour des raisons géopolitiques évidentes, il est évident que la puissance impliquée dans ce vol fera tout pour qu’aucun coupable ne soit désigné. Le mystère risque donc de demeurer entier.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(CLIMAT) Un seul pays au monde semble en mesure de réaliser ses objectifs climatiques

21 septembre 2021 –  Pour de nombreux pays dans le monde la réalisation d’un certain nombre d’objectifs climatiques constitue un véritable défi. À un tel point que pour le moment un seul pays dans le monde semble en bonne voie pour réaliser ses objectifs. Il s’agit de la Gambie.

La Gambie est pour le moment le seul pays au monde à avoir obtenu une note climatique globale compatible avec les objectifs fixés par l’Accord de Paris. Pour rappel, il s’agit d’un traité international sur le réchauffement climatique adopté en 2015 qui est censé unifier toutes les nations dans une cause commune pour lutter contre le changement climatique. En effet, selon une étude du Climate Action Tracker a examiné l’Europe et 36 autres nations qui prend en compte de nombreux facteurs, comme les politiques climatiques nationales, les mesures et l’utilisation des terres, le soutien financier international et les objectifs climatiques fixés par ces pays. La Gambie semble pour le moment le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques.

LA GAMBIE, UN EXEMPLE À SUIVRE

Selon l’étude, la Gambie n’est pas le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques, d’autres pays comme le Costa Rica, le Maroc, l’Éthiopie ou le Royaume-Uni s’en rapproche, mais sont loin d’être au même niveau. La Gambie peut être considérée comme un exemple à suivre en raison des nombreuses actions qu’elle a mise en place pour le climat. Tout d’abord, le pays mise majoritairement sur les énergies renouvelables et dispose de l’une des plus grande installations solaires d’Afrique de l’Ouest. Le gouvernement gambien est également parvenu à restaurer 10 000 hectares de forêts, de mangroves et de savanes. Enfin, la Gambie s’est également engagée à limiter l’utilisation abusive des ressources forestières, il convertit également les terres agricoles inondées en rizières sèches. Ainsi, la Gambie semble sur le point de devenir un symbole pour tous les pays luttant pour la sauvegarde de notre planète.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

2021-09-14T16:11:42+02:0014 septembre 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser