Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 21/02/2018 | OVNIs & OANIs : un expert de la Défense confirme la réalité du phénomène.
(Version vidéo : cliquez ici)
Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Bob Bellanca reçoit pour la première fois Alexandre Sheldon-Duplaix qui est chercheur au Service historique de la Défense et conférencier à l’École supérieure de guerre. Il a travaillé au ministère de la Défense, comme analyste naval. Alexandre Sheldon-Duplaix est un spécialiste des sous-marins et des porte-avions, il a notamment coécrit avec le capitaine de vaisseau Peter Huchthausen de la marine des États-Unis, un ouvrage sur le renseignement naval durant la guerre froide :« Hide and Seek » (Hoboken, 2009) ; une édition française publiée en 2011 sous le titre « Guerre Froide et espionnage naval », éd. Nouveau Monde. Dans ce livre, il est question aussi des ovnis et des oanis…
Dans cette émission, il revient sur des enquêtes de nombreux cas d’ovnis et d’oanis aussi bien du côté américain que du côté soviétique. Cette vue d’ensemble lui permet d’avoir un avis très précis et de pouvoir faire la différence entre les vrais et faux documents.
Alexandre Sheldon-Duplaix nous donne également son point de vue sur le cas Roswell.
Son dernier livre « Histoire des sous-marins : Des origines à nos jours », coécrit avec Jean-Marie Mathey est disponible ici