(OVNIS) Une entreprise canadienne détient 25 ans de témoignages d’OVNIS et refuse de les divulguer.

3 août 2021 – L’entreprise canadienne Nav Canada, qui supervise le trafic aérien dans le pays, détiendrait de très nombreux témoignages de pilotes de ligne et de l’armée qui ont vu des ovnis. Il faut dire que cette société est la première ligne de contact lorsque des pilotes professionnels repèrent des ovnis dans l’espace aérien canadien, mais n’étant pas une institution gouvernementale, elle est en droit de ne pas les partager.

Le Canada fait figure d’exception en ce qui concerne les témoignages d’OVNIS, car la plupart ne sont pas accessibles hormis ceux qui ont fuité puisqu’ils sont détenus par Nav Canada. Si l’entreprise détient tous ses témoignages, c’est parce que le Canada a été le premier pays à privatiser entièrement son système de navigation aérienne civile et c’est Nav Canada qui en est devenu le propriétaire. Dans le cadre d’un accord toujours en cours avec le gouvernement canadien, Nav Canada fournit la plupart des données qui informent la base de données des incidents de vol de Transports Canada, qui est la source des cas d’OVNI repéré dans le ciel canadien. Pour réaliser cette tâche, l’entreprise a mis en place le Système de rapport quotidien sur les événements de l’aviation civile (CADORS). Ces archives numériques contiennent environ 300 000 entrées sur des incidents aériens, mais également tous les rapports d’ovnis fait par des avions civils canadiens mais aussi militaires depuis 1996.

LES ARCHIVES DE NAV CANADA, UN SECRET BIEN GARDÉ

Malgré la mainmise de l’entreprise sur ses nombreux témoignages certains ont pu fuiter c’est le cas notamment d’un des plus récents qui a eu lieu le 9 mai. Cet OVNI a été repéré lors d’un vol de Delta Air Lines où le pilote a déclaré que quelque chose se déplaçait au-dessus de lui qu’il ne parvenait pas à identifier. Il en a alors référé à un contrôleur de Nav Canada qui a indiqué qu’il n’y avait pas de trafic connu dans la région. Cependant parmi les témoignages qui ont fuité, il y en a de biens plus impressionnants et mystérieux. Comme celui du 21 octobre 2005 ou le personnel de Nav Canada a reçu les rapports de quatre équipages de vol différents, indiquant la présence d’un objet argenté et brillant au-dessus de Toronto. De toute évidence, Nav Canada semble être assis sur une véritable mine d’or en ce qui concerne les témoignages d’OVNIS au Canada. Même si certains journalistes canadiens exigent que les archives de l’entreprise soient ouvertes, il est probable que la plus grande source d’information sur les OVNIS au Canada reste fermée pour le moment. 

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut