fbpx

(PARANORMAL) Un fantôme aurait été pris en photo dans le château de Flint en Angleterre

27 août 2021 – La fameuse photo a été prise par un homme qui visitait le château, le 16 août. Ce n’est qu’après avoir revu les photos chez lui, que cette personne a pris conscience, qu’elle avait peut-être photographié un fantôme.

Interloqué, par ce qu’il avait photographié, l’auteur de la photo a confié l’image à l’enquêteur paranormal Lynn Murphy qui enquête depuis de nombreuses années sur les observations de fantômes et d’ovnis dans le Flintshire. Elle a également reçu le témoignage de l’auteur photo. Selon ce dernier, il n’y avait absolument personne hormis lui et son fils lorsque la photo a été prise. L’individu aurait même été choqué par cette découverte d’après elle « Quand il est rentré chez lui, il a regardé les photos qu’il avait prises et a remarqué quelque chose à l’arrière-plan de l’une des photos. Il a zoomé davantage et a eu le choc de sa vie”. Il faut dire que la silhouette visible avec le zoom n’a pas l’air très avenante comme on peut le voir dans le tweet ci-dessous.

UNE ENQUÊTE EST EN COURS

Suite à cette affaire, Lynn Murphy a décidé de mener l’enquête sur cette photo et ce qu’elle représente et sur les potentielles forces surnaturelles qui pourraient résider dans le château de Flint. Selon elle, cette photo pourrait montrer une relecture d’un moment passé et représenté une femme, tenant peut-être un livre dans ses bras. D’après elle ce n’est d’ailleurs pas surprenant qu’une photo de ce genre ait été prise dans cet endroit puisqu’elle a déjà prise des photos dans cet endroit qui ont montré un flou, ce qui attesterait de la présence d’une forme d’énergie au sein de ce château. Quoi qu’il en soit, l’enquête est en cours et chacun est libre d’interpréter cette photo comme bon lui semblera.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(CLIMAT) Un seul pays au monde semble en mesure de réaliser ses objectifs climatiques

21 septembre 2021 –  Pour de nombreux pays dans le monde la réalisation d’un certain nombre d’objectifs climatiques constitue un véritable défi. À un tel point que pour le moment un seul pays dans le monde semble en bonne voie pour réaliser ses objectifs. Il s’agit de la Gambie.

La Gambie est pour le moment le seul pays au monde à avoir obtenu une note climatique globale compatible avec les objectifs fixés par l’Accord de Paris. Pour rappel, il s’agit d’un traité international sur le réchauffement climatique adopté en 2015 qui est censé unifier toutes les nations dans une cause commune pour lutter contre le changement climatique. En effet, selon une étude du Climate Action Tracker a examiné l’Europe et 36 autres nations qui prend en compte de nombreux facteurs, comme les politiques climatiques nationales, les mesures et l’utilisation des terres, le soutien financier international et les objectifs climatiques fixés par ces pays. La Gambie semble pour le moment le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques.

LA GAMBIE, UN EXEMPLE À SUIVRE

Selon l’étude, la Gambie n’est pas le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques, d’autres pays comme le Costa Rica, le Maroc, l’Éthiopie ou le Royaume-Uni s’en rapproche, mais sont loin d’être au même niveau. La Gambie peut être considérée comme un exemple à suivre en raison des nombreuses actions qu’elle a mise en place pour le climat. Tout d’abord, le pays mise majoritairement sur les énergies renouvelables et dispose de l’une des plus grande installations solaires d’Afrique de l’Ouest. Le gouvernement gambien est également parvenu à restaurer 10 000 hectares de forêts, de mangroves et de savanes. Enfin, la Gambie s’est également engagée à limiter l’utilisation abusive des ressources forestières, il convertit également les terres agricoles inondées en rizières sèches. Ainsi, la Gambie semble sur le point de devenir un symbole pour tous les pays luttant pour la sauvegarde de notre planète.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

2021-08-27T16:08:03+02:0027 août 2021|

Actus susceptibles de vous intéresser