Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 07/11/2017 | Pascale Villain Zamolo : « Le livre d’Alexandre », un témoignage bouleversant après la perte d’un enfant.

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Bob Bellanca reçoit Pascale Villain Zamolo pour son livre « Le livre d’Alexandre » un témoignage bouleversant après la perte d’un enfant. Pascale Villain Zamollo a créé son association « La promesse d’Alexandre » à la suite d’un terrible drame qui aurait pu la détruire définitivement. Le 3 octobre 2014, son fils unique, Alexandre est décédé. Face à ce cataclysme, elle a puisé la force de vivre dans les nombreux signes qu’il lui a envoyés dès le premier jour de son départ. Mais c’est à l’aube du troisième que tout a basculé…
Forte de cette certitude qu’il est toujours en vie dans un au-delà, Pascale Villain Zamolo a décidé d’écrire « le livre d’Alexandre » afin de partager avec le plus grand nombre. Dans le même temps, Pascale s’est mise en mouvement, elle a rencontré beaucoup de personnes qui l’ont aidée dans sa quête du sens de la vie. Elle a assisté à des conférences, et elle a beaucoup lu aussi…
La décision de créer une association s’est très vite imposée à son esprit : Il me fallait aider toutes celles et tous ceux qui traversent cette terrible épreuve de la perte d’un enfant, d’un parent, d’un être cher…

Pour découvrir l’ouvrage et le site de notre invitée, cliquez ici