fbpx

La pépite Btlv : Table ronde – « Une divulgation est-elle souhaitable ? »

4

Plus d’infos sur l’émission : Diffusion : 02/01/2019 | La pépite Btlv : Table ronde – « Une divulgation est-elle souhaitable ? »
(Version vidéo, cliquez ici)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses.

Dans cette nouvelle table ronde BTLV sur le thème du phénomène Ovni, nous poserons la question de savoir si la divulgation de ces phénomènes « non identifiés » aux populations est une bonne chose ou non. Avant d’aborder cette question nous poserons le décor, à savoir quelle est la différence entre un Ovni, un extraterrestre, un fantôme ou une autre entité invisible, à quel degré la conscience vient nous jouer des tours ou encore sont-ils vraiment parmi nous, que font-ils, pourquoi s’intéresser à nous et sont-ils bienveillants… Pour en parler, autour de Bob, quatre invités de choix : Daniel Harran, Nathalie Knepper, Thibaut Canuti & Gilbert Attard.
– Daniel Harran est écrivain et conférencier sur les agroglyphes (ou crop circles). Après un doctorat en thermodynamique, il a effectué une carrière d’enseignant-chercheur en physique à l’université de Pau et a été Maître de Conférences.
Le mystère des agroglyphes est devenu sa passion car il lui était facile de comprendre qu’une partie des formations créées dans les champs de culture était l’œuvre de l’homme. Mais si les nombreuses analyses scientifiques menées depuis plus de vingt ans ont conduit à des conclusions très significatives, elles n’ont pas permis cependant d’élucider la nature du phénomène.
Daniel Harran a publié « OVNIS, crop circles et midim » où il explique les points communs entre Ovnis, chutes de pierres, disparitions d’objets, et crop circles, le tout à partir de l’analyse rigoureuse d’une sélection représentative d’une quinzaine de rapports d’observations, et sans nous laisser influencer par les apparences souvent aberrantes du comportement de ces objets.
– Nathalie Knepper est parapsychologue et médium de naissance. Elle est aussi hypnologue, diplômée en hypnose Ericksonienne mais pratique exclusivement l’hypnose régressive ésotérique.
Egalement conférencière, elle organise des ateliers et des séminaires. Nathalie Knepper a toujours vu et entendu des êtres invisibles et pensait que tout le monde était comme elle.
Selon elle nous pouvons tous accéder à nos facultés médiumniques. Ce n’est pas un « don » mais notre savoir ancien est endormi, et on peut donc le « réveiller ».
– Thibaut Canuti est conservateur de bibliothèques et étudie depuis une quinzaine d’années tous les aspects de l’histoire du phénomène OVNI et de l’ufologie.
Il a écrit de nombreux articles publiés dans des revues spécialisées et sur le web (Ufomania, Inforespace, etc.) et de conférences, intervenant régulier à l’antenne de BTLV où il a entrepris une histoire générale de l’ufologie (Encyclopedia Ufologica). Thibaut Canuti a publié en 2007 « Un fait maudit » (JMG) sur l’ensemble des observations d’avant 1947 et une « Histoire de l’ufologie française » en 2011 (Le Temps Présent). Convaincu que les OVNIs renvoient à une forme réelle et complexe d’anomalie scientifique, il n’en assume pas moins un agnosticisme affiché.
– Gilbert Attard est un ancien membre de l’IMSA, magnétiseur et ufologue.
Président du « CROPS », magnétiseur professionnel depuis 36 ans et passionné par l’ufologie et la Parapsychologie. S’intéressant à la parapsychologie dans les années 70 lorsque des phénomènes inexpliqués ont survenu il a fait la rencontre de grand ufologue comme Jimmy Guieu, Guy Tarade ou Roger Luc Mary… Il participe aussi à de nombreux congrès et anime des conférences sur des sujets comme le magnétisme, l’Archéologie ou l’Histoire…

Site de Daniel Harran

Livre de Daniel Harran

Le site de Nathalie Knepper

Les livres de Thibaut Canuti

Le site de Gilbert Attard

À la Une

(CLIMAT) Un seul pays au monde semble en mesure de réaliser ses objectifs climatiques

21 septembre 2021 –  Pour de nombreux pays dans le monde la réalisation d’un certain nombre d’objectifs climatiques constitue un véritable défi. À un tel point que pour le moment un seul pays dans le monde semble en bonne voie pour réaliser ses objectifs. Il s’agit de la Gambie.

La Gambie est pour le moment le seul pays au monde à avoir obtenu une note climatique globale compatible avec les objectifs fixés par l’Accord de Paris. Pour rappel, il s’agit d’un traité international sur le réchauffement climatique adopté en 2015 qui est censé unifier toutes les nations dans une cause commune pour lutter contre le changement climatique. En effet, selon une étude du Climate Action Tracker a examiné l’Europe et 36 autres nations qui prend en compte de nombreux facteurs, comme les politiques climatiques nationales, les mesures et l’utilisation des terres, le soutien financier international et les objectifs climatiques fixés par ces pays. La Gambie semble pour le moment le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques.

LA GAMBIE, UN EXEMPLE À SUIVRE

Selon l’étude, la Gambie n’est pas le seul pays en mesure de réaliser ses objectifs climatiques, d’autres pays comme le Costa Rica, le Maroc, l’Éthiopie ou le Royaume-Uni s’en rapproche, mais sont loin d’être au même niveau. La Gambie peut être considérée comme un exemple à suivre en raison des nombreuses actions qu’elle a mise en place pour le climat. Tout d’abord, le pays mise majoritairement sur les énergies renouvelables et dispose de l’une des plus grande installations solaires d’Afrique de l’Ouest. Le gouvernement gambien est également parvenu à restaurer 10 000 hectares de forêts, de mangroves et de savanes. Enfin, la Gambie s’est également engagée à limiter l’utilisation abusive des ressources forestières, il convertit également les terres agricoles inondées en rizières sèches. Ainsi, la Gambie semble sur le point de devenir un symbole pour tous les pays luttant pour la sauvegarde de notre planète.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

2021-06-16T17:38:52+02:002 janvier 2019|

Actus susceptibles de vous intéresser