Plus d’infos sur l’émission : Diffusion : 17/07/2019  |  « La pépite de BTLV » : Atlantide, ce monde qu’on nous cache avec Kaelig Redslob
(Version podcast uniquement)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

L’Atlantide reste toujours un des plus grands mystères de l’histoire du monde.

Notre invité Kaelig Redslob nous apporte sa vision concernant ce lieu disparu. Où se trouve l’Atlantide ? Selon lui « Il y aurait une masse continentale qui a disparu au niveau des Açores, c’est un plateau qui se trouve à 600 mètres de profondeur et d’après des calculs de géologues internationaux, cette masse aurait exactement la même taille que la pleine donnée dans le texte de Platon. C’est très étonnant et ça se trouve en face du détroit de Gibraltar (les colonnes d’Hercule), l’Atlantide peut se trouver dans cette localisation. On peut se demander si les Açores ne sont pas les restes de ces montagnes qui protégeaient des vents glacés du nord dont nous parlait Platon et qui sont sous l’eau maintenant ».

Le monde ancien nous est peu connu, des civilisations auraient disparu… Les légendes viennent-elles d’événements historiques ayant eu lieu il y a un temps dont on ne peut se souvenir ? Notre culture a favorisé le rationalisme dans l’histoire. Ce qui ne peut être vérifié doit forcément être relégué dans la « case » du mythe. Cependant, de nouvelles recherches scientifiques apportent de plus en plus d’informations qui ont tendance à confirmer les légendes. Découvrez une magnifique émission sur l’Atlantide !

Kaelig Redslob, dans son nouvel ouvrage Ce monde que l’on nous cache – Les impostures de l’Histoire se pose les questions que tout le monde peut aussi se poser au sujet de la mythique cité de l’Atlantide.

Pour vous procurer le livre de Kaelig Redslob, cliquez ici.