Plus d’infos sur l’émission : Diffusion : 07/08/2019  |  « La pépite de BTLV » : Géo-ingénierie / Chemtrails avec Jacqueline Roche & Patrice Hernu
(Version vidéo, cliquez ici.)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

Jacqueline Roche est journaliste et photographe professionnelle. Pour son travail, elle était toujours à la recherche de fonds de ciels bleus. Avec le temps, elle constate que notre ciel est souvent voilé et moins lumineux. De ce constat démarre une enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique et la controverse sur le réchauffement. Jacqueline Roche rencontre alors Patrice Hernu qui lui révèle ce qu’est la géo-ingénierie.

Patrice Hernu est docteur en mathématiques et en économie appliquée. Il est administrateur de l’INSEE et conseiller à l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice, sous l’autorité du 1er ministre pour les risques environnementaux. Il a été professeur en Economie et en Développement, homme politique dans l’écologie et se passionne pour la science, en particulier la physique et l’espace, mais aussi pour le symbolisme, les religions, le langage, les civilisations et les origines.

La géo-ingénierie est une science, une technologie industrielle qui consiste à pulvériser des aérosols dans l’atmosphère pour créer un ensemencement des nuages et filtrer le rayonnement solaire.
Ce documentaire « Vers un climat artificiel ? » est une enquête sur les modifications climatiques liés à cette géo-ingénierie, qui mène à interpeler sur les accords les concernant, leurs enjeux, ou encore la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique.
Les méthodes de géo-ingénierie, sont en passe de devenir la finalité d’une industrie émergente aux possibilités prometteuses.
Pourquoi ce manque d’informations ? Quelles sont les conséquences ou les dangers de cette manipulation du climat? Le réchauffement est-il la conséquence du niveau du CO2 dans l’atmosphère ou des modalités de son émission ? Quelles conséquences sur l’acidification de notre corps ? S’agit-il d’un nouvel épisode sanitaire ? Sommes-nous correctement informés sur les recherches scientifiques liées au climat ?
Des questions qui trouvent des réponses dans « Vers un climat artificiel ? » le documentaire de Jacqueline Roche.

Pour accéder à la page Facebook, suivez ce lien.