Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 19/12/2017 | « Et si on allait mieux » par François Deymier : Les pouvoirs de la calinothérapie
(Version Vidéo : cliquez ici)

Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

« Et si on allait mieux » : dans cette émission, il est question de calinothérapie, une pratique qui permet de retrouver des instants simples et essentiels.

François Deymier reçoit Magalie Mathé, qui anime des ateliers câlins. Elle puise ses ressources dans différentes méthodes pratiquées : l’alimentation vivante, mémoire cellulaire, hypnose, Gestalt-thérapie, communication non violente, voix de l’acte, méditation, tantra et depuis toujours, la danse.

QU’EST-CE QUE LA CALINOTHÉRAPIE : Selon les scientifiques, les gestes affectueux ont une réelle influence sur notre santé. Les câlins seraient la meilleure arme pour lutter contre le stress et la dépression. C’est Céline Rivière, psychologue clinicienne, qui forge le terme de calinothérapie.

Magali Mathé explique « Que vous soyez un Homme ou une Femme, dans un espace sans sexualité, ni baiser, ni nudité, vous recevez ma Tendresse avec un toucher doux, délicat et enveloppant, afin de prendre soin de Vous. »

Dans une étude publiée en 2012, le psychologue suédois Jan Astrom indiquait que seulement 10secondes de câlins suffisent à avoir un effet positif sur notre santé en augmentant le taux d’ocytocine, l’hormone du bonheur.

Cette hormone permettrait d’améliorer :
-La confiance en soi
-Les relations avec autrui
-Le bien-être général
– La calinothérapie ferait chuter le taux de cortisol (hormone de stress).

Pour en savoir plus sur les ateliers de notre invitée : cliquez ici