PRODUITS DOMESTIQUES: les nouveaux polluants de l’air (btlv.fr/source Futurism)

Vendredi 23 février: Nous polluons autant avec les produits domestiques et les pesticides bourrés de pétrole, qu’avec nos voitures.  C’est le résultat d’une étude de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration).

Brian Mcdonald, principal auteur de l’étude, explique que  le carburant représente 50% de notre pollution atmosphérique et que l’autre moitié est causée par les cosmétiques, la peinture, et les produits ménagers.  Une réalité alarmante très souvent sous-estimée. Cette nouvelle pollution de l’air peut avoir des effets néfastes sur notre santé et peut parfois entrainer la mort. Chaque année , elle est responsable de 48 000 décès en France.

UNE POLLUTION QUE L’ON PEUT DIMINUER

De plus en plus de normes strictes sont mises en place pour les voitures:  l’essence est stockée dans des conteneurs fermés, et les composés organiques volatils dans l’essence sont brûlés pour l’énergie, diminuant le risque de pollution. En revanche, les produits domestiques sont des composés qui partent directement dans l’air, appliqués sur notre peau ou directement pulvérisés dans nos intérieurs…

Le magazine 60 millions de consommateurs, recommande pour sa part à l’ensemble des fabricants de produits domestiques pointés du doigt, de revoir leurs étiquettes. Ils appellent également les consommateurs à limiter la consommation de ces produits toxiques et d’utiliser au maximum des produits naturels ou non parfumés.

Claire Younsi (btlv.fr/source Futurism)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut