Découvrez BTLV, le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

Pour accéder à toutes nos interviews audio et vidéo
Rejoindre BTLV

23 juillet 2020 – Vous êtes experts en prophéties et en cinéma ? Jetez un œil à cette sélection de films sur le sujet, et voyez si vous êtes vraiment incollable !

LA PROPHÉTIE DES OMBRES (2002)

Film fantastique américain de Mark Pellington inspiré du livre éponyme écrit par John A. Keel en 1975.Avec Richard Gere et Laura Linney

À Washington DC, la femme d’un journaliste raconte à son mari avoir vu une étrange silhouette.Elle mourra juste après.Le veuf investigue sur le sujet et réalise que plusieurs personnes d’une petite ville en Virginie ont observé la même créature aux grandes ailes et au regard glaçant. Chaque personne l’ayant croisé périra juste après.C’est le retour en Virginie de la créature fatale qui provoque la psychose.

LA PROPHÉTIE DES ANDES (2006)

Film américain d’Armand Mastroianni inspiré par le premier roman du même nom de James Redfield paru en 1993 et vendu à 20 millions d’exemplaires dans plus des 35 pays. Avec Matthew Settle, Thomas Kretschmann et Sarah Wayne Callies

Sous forme d’une quête à la Indiana Jones,c’est un trésor spirituel qui est le centre de toutes les attentions.Nous parcourons avec les protagonistes de l’histoire un chemin initiatique où l’on prend conscience des énergies subtiles qui nous entourent tant dans la nature qu’entre êtres humains. 8 découvertes ayant déjà été faites, certaines personnes très organisées voudraient découvrir la 9e prophétie et ne la garder que pour eux seuls, car il semblerait qu’elle pourrait, entre certaines mains devenir une clef de pouvoir.

Mais ce sont des élus, initiés aux énergies de l’amour qui auraient la capacité d’accéder à cette clef initiatique immatérielle.

LA PROPHÉTIE DE L’ANNEAU (2013)

Film belgo-indo-australien réalisé par Rolland Joffé. Avec Josh Hartnett, Alice Englert et Tamsin Egerton

Un archéologue est dans le coma suite à un accident de plongée qu’il a eu lors d’une mission d’exploration sous-marine. L’anneau qui a été découvert lors de cette sortie subaquatique semble être lié à 2 histoires d’amour.La vie sentimentale contemporaine de l’archéologue et celle à laquelle il se reconnecte pendant sa période comateuse : une vie antérieure qu’il aurait vécue au 18e siècle en Inde.

Thierry Penin (btlv.fr)