Découvrez BTLV, le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

+4000H d'émissions pour donner du sens à sa vie
Je rejoins BTLV

4 mai 2020 — Bâtir le monde de demain, c’est avant tout savoir être ensemble, savoir vivre ensemble et prendre soin les uns des autres… C’est la raison pour laquelle aujourd’hui nous allons parler de Solidarité.

Nous les applaudissons tous les soirs à 20 h, ils donnent tout ce qu’ils peuvent… au prix de leur famille, de leur santé et parfois même de leur vie… je parle bien sur, des soignants et de leurs équipes, nos héros du Printemps 2020 et de nos villes devenues fantomatiques !

Au terme de cette 5e semaine de confinement, ils ont plus que jamais besoin de notre soutien pour garder leurs forces et tenir encore le choc pour les semaines à venir.

Un coup de projecteur sur les actions solidaires et spontanées qui ont été lancées nous semble donc important !

Cela peut nous inspirer dans de nouvelles idées et nous inciter à agir, nous aussi.

L’honneur est d’abord à la gourmandise… pour mettre un peu de saveur dans leur quotidien effroyable.

Les restaurants Côme à Paris, faute de pouvoir ouvrir leurs portes à leur clientèle habituelle, ont décidé de régaler les soignants de l’hôpital Saint-Joseph en leur préparant et leur livrant chaque jour un bon repas fait maison.

Ce sont donc 120 repas qui sont livrés tous les jours pour aider les soignants dans leur mission.

Un boulanger de Boulogne-Billancourt a, quant à lui,lancé une opération viennoiseries avec un principe de cagnotte qui compte double ! Pour chaque euro donné par un client, il double la mise et avec l’enveloppe de la cagnotte, produit chaque matin des viennoiseries qui sont livrées à la première heure aux équipes médicales.

Une opération a également été lancée sur internet « Un bon repas pour bien soigner »: 1200 repas de qualité sont livrés chaque jour dans les hôpitaux pour leur offrir des pauses savoureuses.

Côté hébergement, les énergies se sont aussi mobilisées…

Les Hôtels OKKO, Gare de l’Est à Paris,ont mis leurs chambres à disposition des soignants pour leur permettre d’être logés près des hôpitaux où ils travaillent.

Le groupe Accor leur a emboîté le pas dans cet élan !

Sandrine Chopin (btlv.fr)