fbpx

(RELIGION) Une séance d’exorcisme s’est déroulée au Congrès Américain

16 novembre 2020 — Cela serait impensable en France, mais pas aux États-Unis où la religion est intégrée dans leur constitution, les présidents américains prêtant serment sur la Bible.

Pourtant, une « séance d’exorcisme » a été menée par un prêtre au Congrès US l’année dernière.

Après l’adoption par la chambre basse du Congrès américain d’une motion qualifiant les propos de Donald Trump de « racistes », l’aumônier de la Chambre des représentants a jugé nécessaire de « chasser les esprits sombres » du Congrès. La scène de la prière du prêtre Pat Conroy a été diffusée en direct sur la chaîne de télévision C-SPAN et a été par la suite comparée par CNN à une « séance d’exorcisme ».

La prière de l’aumônier Pat Conroy a été spécialement écrite pour ne refléter aucune position politique, et n’offenser personne.

« Cette semaine a été difficile et controversée. Au cours de celle-ci des esprits sombres semblent être intervenus dans la Chambre des représentants. En Ton nom saint, je chasse maintenant tous les esprits des ténèbres de cette chambre, des esprits qui ne sont pas de Toi », a-t-il annoncé avant de prononcer la prière.

« Glorifiant ton nom, Seigneur, je chasse tous les esprits des ténèbres de cette salle. Je chasse l’esprit de découragement qui tue l’espoir », a ajouté l’aumônier.

Quelques jours  plus tôt, le 15 juillet, le Parti démocrate avait accusé le président du pays Donald Trump de racisme pour ses propos sur les femmes non américaines qui sont dans le parti.

François Deymier (rédaction btlv.fr

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(OVNI) La communauté internationale des experts en OVNIologie répondra au gouvernement américain lors d’une conférence de presse

5 août 2021 – Des chercheurs universitaires et civils en OVNIologie ont décidé de se rassembler dans le cadre d’une conférence de presse afin de répondre au gouvernement américain, au pentagone et l’UAP task force. Cette conférence qui se veut internationale doit avoir lieu le 21 août 2021 et sera diffusée en simultané dans plusieurs grandes villes comme Paris, Barcelone ou Buenos Aires.

Cette conférence intervient à un moment phare pour l’OVNIologie, puisque le sujet des OVNIs n’a jamais été pris autant au sérieux par de nombreux états, et ce de manière totalement officielle. En l’occurrence cette conférence fait suite à l’annonce du gouvernement américain qui a ordonné au Pentagone, par un projet de loi du Congrès en décembre 2020, de rendre accessibles tous les dossiers classifiés sur les OVNIs à toutes les branches du Gouvernement, de la Défense et des Services de renseignement, au cours des 180 jours suivants (juin 2021). De fait, l’objectif de cette conférence de presse sera de permettre aux experts de l’ovniologie de s’exprimer sur le sujet OVNI et d’évaluer de manière indépendante le contenu des publications du Pentagone.

Cette conférence rassemblera de nombreux invités prestigieux notamment des grands noms de l’OVNIologie comme Ananda Bosman ou Yann Vadnais qui pourront s’exprimer à un moment clé pour le secteur qui grimpe en popularité. Une popularité qui devrait continuer à croître avec la reconnaissance de l’existence de PANs intelligents par le Département de la Défense américaine. Plus qu’une conférence de presse, cet événement sera un rassemblement d’experts qui permettra de coordonner de manière cohérente les récents résultats de recherche en discours scientifiques et de faire progresser notre compréhension des OVNIs/PANs. C’est donc une conférence de presse d’une importance capitale pour l’OVNIologie qui va se dérouler le 21 août et qu’il faudra donc scruter avec la plus grande attention.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

2020-11-16T16:44:13+01:0016 novembre 2020|

Actus susceptibles de vous intéresser