Plus d’infos sur l’émission : diffusion : 17/01/2018 | « Programme ovni du Pentagone : jusqu’où iront les révélations ? » avec Robert Roussel, Gildas Bourdais, Egon Kragel et Pascal Fechner.
(Version Vidéo : cliquez ici)
Les propos tenus dans cette émission n’engagent que la ou les personnes invitées, et en aucun cas la rédaction de btlv.fr qui n’a que pour mission de vous informer sur toutes ces hypothèses dans un souci d’exploration.

En décembre dernier, l’annonce du Pentagone a fait l’effet d’une bombe, mais a ravi les ufologues du monde entier. Contrairement à ce qui avait été annoncé, il y avait bien un programme secret chargé d’enquêter sur le phénomène ovni.Le ministère de la Défense américain assure que le programme s’est arrêté en 2012, pour un coût de 22 millions de dollars, le New York Times qui a révélé l’affaire affirme, de son côté, que les enquêtes sur les incidents impliquant des ovnis, rapportés par les militaires, continuent. Même Luis Elizondo, en tant que dirigeant de l’Advanced Aerospace Threat Identification Program (NDLR : Programme d’identification des menaces aérospatiales avancées) de 2007 à 2012, a déclaré lors de l’interview à CNN « Je peux vous dire sans équivoque qu’au regard des observations menées, ces aéronefs ne disposent pas de caractéristiques répertoriées par les États-Unis ou par des pays étrangers.

Pour tenter d’en savoir plus sur ces événements Bob Bellanca s’est entouré de Egon Kragel intervenant régulier de BTLV, Gildas Bourdais, auteur de « Roswell la vérité », Robert Roussel, journaliste, son dernier livre « ovnis les oubliés de la science » et Pascal Fechner, directeur Mufon division France.