Découvrez BTLV, le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

Pour accéder à toutes nos interviews audio et vidéo
Rejoindre BTLV

17 juin 2020 – À tous les traumatisés de Black Mirror, sachez qu’un prototype de chien robot ressemblant beaucoup à celui de la série est maintenant disponible à la vente pour la modique somme de 74 500,00 $.

SPOT, c’est son nom, est le chien robot commercialisé par la compagnie Boston Dynamics. C’est le premier modèle de robot mis en vente par la firme américaine. Disponible immédiatement, il peut être acheté par les entreprises qui peuvent le configurer à travailler dans leurs locaux.

Selon le communiqué de presse daté d’hier de Boston Dynamics, Spot était louable par des entreprises et particulier jusqu’à il a peu de temps, dans le but de constater les améliorations à apporter au robot. Il a notamment été utilisé dans les laboratoires, les usines, les centrales électriques, les sites de construction, mais aussi dans le milieu artistique : il se produit sur scène dans les parcs d’attractions où il danse.

Quasiment complètement customisable, Spot est « opérationnel dès qu’il est sorti du carton ».

Il a aussi été utilisé lors de la crise sanitaire de COVID 19 à Singapour où il diffusait un message de sensibilisation aux gestes barrières dans ses haut-parleurs. Il a également été testé par la Police de l’état du Massachusetts, plus particulièrement par les équipes de déminage.

Rédaction btlv.fr (source Boston Dynamics)