Découvrez BTLV, le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

Pour accéder à toutes nos interviews audio et vidéo
Rejoindre BTLV

27 juin 2020 — Avec le retour des Américains dans l’espace avec SpaceX, et après la signature par la NASA d’un accord avec Virgin Galactic du milliardaire Richard Branson en vue de développer le tourisme spatial, la Russie a décidé de contre-attaqué.

L’entreprise russe Energia et la société Space Adventures ont signé un contrat pour l’envoi en 2023 de deux touristes spatiaux à bord du vaisseau russe Soyouz « pour une courte mission » à la Station spatiale internationale (ISS), selon un communiqué publié par le groupe russe.

« Il est envisagé qu’au cours de la mission, l’un des deux participants puisse faire une sortie dans l’espace avec un cosmonaute professionnel russe ».

Sur son site, Space Adventures fait déjà la publicité d’« expérience rare et exaltante », en présentant la future balade spatiale accessible uniquement via le programme russe. Mais le coût de cette expérience n’est pas connu.

Ce groupe américain, ensemble avec l’entreprise Energia et l’Agence spatiale russe, ont envoyé huit touristes vers l’ISS entre 2001 et 2009.

François Deymier (btlv.fr/source Energia)

(Crédit Space Adventures)