Plus d’infos sur l’émission : Linky est le nom du nouveau compteur électrique développé par Enedis (anciennement ERDF « Électricité Réseau Distribution France »), Enedis étant le principal gestionnaire du réseau électrique de distribution en France.
La pose de ces « Linky » fait suite aux directives européennes préconisant la généralisation de ce type de compteurs.
Le 17 août 2015, la loi pour la « transition énergétique pour la croissance verte » est promulguée et prévoit la généralisation des compteurs communicants pour l’électricité.
Il est prévu qu’il soit installé dans trente-cinq millions de foyers français.
Pour en parler :
– Dominique Errard
Energéticienne, coach en bien être… Dominique Errard est spécialiste en Vivre Bien ; Soins Énergétiques ; Stop Douleurs Arthrose ; Massothérapie Intuitive.
Depuis 2007 elle accompagne ceux qui le souhaitent en tant que coach pour Vivre Bien & thérapeute énergétique.
Pour Dominique Errard, travailler en énergétique, c’est agir sur nos champs d’énergies électriques, notre mémoire psychique et physique, et sur notre aura. De par son métier elle connait très bien le sujet des perturbations électromagnétiques.
– Maxence Layet
Journaliste scientifique, environnement, développement durable, santé, nouvelles technologies.
Maxence Layet est à l’origine de la revue ‘Orbs” à mi chemin entre le livre et le magazine, ce dernier sort trois fois par an et s’intéresse à la science et à la conscience. Il transmet des informations très documentées mais jamais transmises via les médias normaux. Par exemple, l’énergie du corps et les champs électromagnétiques expliqués dans une monographie de la Nasa dans un document de l’OMS : cela existe et est prouvé, mais les gens ne le savent pas. Il met tout simplement à la portée de tout le monde des informations scientifiques cruciales pour notre compréhension holistique du monde.
– Pr. Gérard Dieuzaide
Chirurgien dentiste, posturologue et posturodentiste, Gérard Dieuzaide s’est spécialisé depuis de nombreuses années dans la problématique de l’électro-sensibilité. Il a préfacé un ouvrage de lutte contre les compteurs linky écrit par Clotilde Duroux : « La vérité sur les nouveaux compteurs communicants ».
Gérard Dieuzaide est diplômé universitaire de posturologie et président d’honneur fondateur de « Posturologie interdisciplinaire ». Il est spécialisé depuis de nombreuses années dans la problématique de l’électro-sensibilité à certains matériaux en bouche ou ailleurs.