Plus d’infos sur l’émission : Jean-Gabriel Greslé, un ancien pilote de chasse formé à l’US Air Force, possède une expérience de 40 ans de carrière dans l’aéronautique.
Avec 17 500 heures de vol accumulées, notamment en tant que Commandant de Bord pour Air France de 1970 à 1990, Jean Gabriel Greslé a par ailleurs reçu l’enseignement du Maître fondateur de l’Aïkido, Morihei Ueshiha, et dirige aujourd’hui l’Ecole d’Aïkido de la Marsange. Un art martial qui lui donne la maîtrise de ses émotions et fait travailler la spiritualité. Qu’ils soient d’origine militaire ou extraterrestre, les Objets volants non identifiés sont une réalité. Toujours sans preuves formelles que ces manifestations relatées par de nombreux témoins soient la certitude d’une vie extraterrestre, il est impératif, comme nous le faisons régulièrement sur BTLV, de se pencher sur la question le plus sérieusement possible. Et c’est bien là toute la difficulté de ce dossier car de nombreux internautes donnent trop souvent de la valeur à des récits non vérifiés, ou alors à des « pseudos » enquêteurs qui annoncent détenir la vérité absolue sur les Ovnis.
Lors de cette nouvelle émission BTLV, Jean-Gabriel Greslé revient sur l’acronyme OVNI. Selon lui, cet acronyme ne tient plus la route puisque nous pouvons maintenant faire la différence entre un objet connu et un autre inconnu. De plus, on ne passe pas son temps à chercher des choses non identifiées. Et si elles sont identifiées, il faut les nommer comme telle : Identified Alien Craft ou IAC.