Plus d’infos sur l’émission :
Dans cette nouvelle table ronde BTLV, découvrons les témoignages et les observations les plus incroyables de plusieurs experts, passionnés et pilotes. Les invités de cette nouvelle émission BTLV :

Jack Krine
Ancien aviateur, pilote de chasse dans l’armée Française, Jack Krine compte aujourd’hui plusieurs milliers d’heures de vol. Il est notamment connu pour avoir raconté son observation d’OVNI, une apparition qui s’est produite le 23 septembre 1975 à 23h alors qu’il s’entrainait dans un Mirage III-C aux alentours de Cambrai. Lors de cette mission d’entrainement jack Krine était accompagné d’un autre pilote qui lui aussi a fait l’observation. Véritable expert de l’aviation, Jack Krine préfère évoquer le mot « OVNI » plutôt que celui « d’extraterrestre », et nous raconte son observation.

Egon Kragel
Journaliste et enquêteur indépendant, Egon Kragel se passionne sur le sujet des OVNIs. En 2011, il coécrit avec Yves Couprie un ouvrage sur le sujet intitulé « OVNIS : Enquête sur un secret d’Etats » édité aux Editions du Cherche Midi. Depuis, Egon Kragel donne des conférences et intervient mensuellement sur les ondes de BTLV où il partage à la fois son engouement, sa curiosité et ses questionnements sur les OVNIs. Il prépare actuellement un nouvel ouvrage sur le sujet.
Egon Kragel est aussi auteur, compositeur et interprète et a édité un CD de 12 chansons intitulé « Oh The Glory ! », traversé, dit-il, d’une surprise très ovniesque.
Dans cette nouvelle émission il nous livre le « témoignage OVNI » qu’il l’a le plus marqué, un témoignage plus qu’étrange…

Pierre-Michel Candau
Ancien pilote de ligne, commandant de bord d’Air France, Pierre-Michel Candau possède 45 ans d’expérience aéronautique, 15 employeurs différents dont 30 ans à Air France. Consultant aéronautique que cela soit en presse, en radio ou en télévision, Colonel de la réserve citoyenne gendarmerie auprès de la gendarmerie des transports aériens .Médaille de l’aéronautique décerné par le chef d’état-major de l’armée de l’Air, Pierre-Michel Candau revient aujourd’hui sur son observation OVNI.

Joël Mesnard
À 9 ans, Joël Mesnard se passionne pour l’aviation. Il enquête sur l’affaire de Bouah-Mama en Algérie en mars 1958, et quitte l’Education Nationale alors qu’il est professeur de mathématique pour travailler dans la presse aéronautique, à Aviation Magazine.
Joël Mesnard ne devient réellement actif en ufologie qu’à partir de 1966, où il enquête pour le GEPA et notamment sur le cas de Cussac. A partir de 1985, Joël Mesnard dirige l’association LDLN (Lumière Dans La Nuit) et cesse de s’en occuper en 2014.
Dans cette nouvelle émission BTLV, Joël Mesnard nous parle du cas d’observation qui l’a le plus marqué dans sa carrière.

Christian Comtesse
Président des Repas Ufologiques, Christian Comtesse possède une grosse expérience dans les enquêtes ufologiques puisqu’il est tombé dans le chaudron au début des années 70. Avec un esprit rationnel, il aborde le sujet Ovni avec beaucoup de discernement. Sans céder aux sirènes du fantasme, Il garde l’esprit ouvert sans toutefois permettre à n’importe quelle hypothèse irréfléchie d’y entrer. Il accède régulièrement à d’importants dossiers classés secret défense dans le domaine de l’ufologie et vient régulièrement nous en rendre compte sur BTLV.

Michel Ribardière
Ancien professeur de mathématiques et physique, Michel Ribardière a passé son enfance en Amérique du Sud et en Polynésie. Le sujet OVNI l’a intéressé dès son plus jeune âge, puisqu’il a passé beaucoup de temps à observer le décollage des fusées Ariane, son père étant le directeur des opérations du Centre National d’Etude Spatiales Guyanais à Kourou. Il est notamment connu dans le milieu de l’ufologie pour être intervenu auprès des auditeurs de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale) sur le thème « Les OVNIs et la Défense Nationale » à Tahiti.
Michel Ribardière, intervient régulièrement sur BTLV. Lors de cette nouvelle émission, il nous livre son propre témoignage d’une observation OVNI.

Retrouvez l’ouvrage d’Egon Kragel en cliquant ICI

Retrouvez les ouvrages de Joël Mensard en cliquant ICI