Plus d’infos sur l’émission : Dans cette nouvelle Table Ronde BTLV, retour sur les bienfaits du véganisme, mais aussi les dangers.
Depuis plusieurs années, le véganisme (végétalisme lorsqu’il ne concerne que l’alimentation) s’est de plus en plus popularisé. Beaucoup d’idées reçues circulent sur ce mode de vie, ainsi que sur les élevages. Pour vous aider à y voir plus clair ,BTLV a invité des intervenants de qualité :

Jérôme Bernard-Pellet, médecin nutritionniste et diplômé en biostatistique :
Il a cofondé l’APSAR (l’association de professionnels de santé pour une alimentation responsable) dont le but est de promouvoir la santé pour une meilleure nutrition. Selon le Dr. Jérôme Bernard-Pellet, de nombreuses maladies comme le diabète de type 2, le cancer, les maladies cardiovasculaires et neurodégénératives pourraient être évitées si on adoptait une meilleure alimentation.

Pascale Hébel, directrice du pôle consommation et entreprises au CREDOC (Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de vie) :
Elle est ingénieure agronome, docteur en mathématiques appliquée et spécialiste de l’analyse de la société de consommation et de son anticipation. Elle développe actuellement un outil de lecture des évolutions des modes de vie basé sur le marketing générationnel et éprouvé dans de nombreux secteurs (automobile, grande consommation, etc).

Delphine Michel, Coach experte en diététique :
Avec 15 ans d’expérience derrière elle, Delphine Michel est spécialisée dans la perte de poids, les kilos émotionnels et le développement personnel. Elle est également manager d’une équipe de diététiciennes sur Internet pour du coaching de nutrition (pour le programme Savoir Maigrir du Dr Jean Michel Cohen)

Audrey Terel, diététicienne, nutritionniste et comportementaliste :
Elle est intimement convaincue de l’inefficacité des régimes. Elle travaille avant tut sur le rapport à l’assiette plutôt que de se cantonner sur des calories ou uniquement le contenu de l’assiette. Audrey Terel est spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire comme l’anorexie, la boulimie, l’hyperphagie.