23 février 2021 — Les chercheurs ont décidé de découvrir où se trouve l’âme dans le corps humain. Les scientifiques ont mené des expériences en 1996, selon une information du Daily Mail.
Selon les experts, c’est dans les tubules microscopiques des cellules cérébrales que se concentre notre conscience intérieure. La théorie est basée sur le fait que lorsqu’une personne meurt, son activité cérébrale diminue fortement. Cependant, les données déposées dans les microtubules restent intactes.
10 MINUTES DE SURSIS
Il s’avère que l’activité cérébrale d’une personne décédée pendant encore dix minutes est similaire à un état de sommeil profond.
Les médias ont écrit que des scientifiques américains avaient réussi à révéler le secret de l’au-delà.
Des scientifiques de l’Université de Caroline du Nord affirment qu’après la mort, une personne tombe dans un espace parallèle, rapporte The Independent. De plus, les chercheurs sont convaincus que la résurrection d’une personne est possible.
LA MORT UN CONCEPT DE NOTRE CONSCIENCE?
Selon Robert Lanza un scientifique, de la faculté de médecine de l’Université Wake Forest en Caroline du Nord, la preuve de l’existence de l’âme réside dans l’idée que le concept de la mort n’est qu’une invention de notre conscience.
Il ajoute que le biocentrisme explique que l’univers n’existe que grâce à la conscience qu’un individu en a – essentiellement la vie et la biologie sont au cœur de la réalité, qui à son tour crée l’univers; l’univers lui-même ne crée pas la vie. Il en va de même pour les concepts d’espace et de temps, que le professeur Lanza décrit comme «de simples outils de l’esprit». Dans un message publié sur le site Web du scientifique, il explique qu’avec cette théorie à l’esprit, le concept de la mort telle que nous la connaissons «ne peut exister dans un sens réel» car il n’y a pas de véritables frontières pour la définir. Essentiellement, l’idée de mourir est quelque chose que nous avons appris depuis longtemps à accepter, mais en réalité, elle n’existe que dans notre esprit.
RIEN NE SE PERD ? RIEN NE SE CRÉE, TOUT SE TRANSFORME
Selon les travaux du professeur Lanza, les humains, comme les plantes, se fanent pour fleurir à nouveau. Il a prouvé ses arguments à l’aide de la théorie du biocentrisme.
Le biocentrisme est favorable à l’idée d’univers parallèles. De la même manière que tout ce qui pourrait éventuellement arriver est supposé se produire en même temps dans plusieurs univers. Selon les partisans de cette théorie, le même événement a de nombreuses options de résultats. Dans notre dimension, nous voyons un résultat de ce qui s’est passé, d’autres résultats se produisent dans des mondes parallèles, c’est-à-dire là où, selon Lanza, l’âme va après la mort pour y naître dans une nouvelle coquille.
La théorie est basée sur les résultats de l’étude d’une microparticule capable d’exister dans deux états simultanément et d’être en même temps à des endroits différents.
François Garijo (rédaction btlv.fr)