Découvrez BTLV, le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

Pour accéder à toutes nos interviews audio et vidéo
Rejoindre BTLV

27 juillet — Des fragments d’un squelette avec des tissus mous d’un mammouth adulte ont été retrouvés par des habitants dans le lac de Petchevalado en Sibérie.

Un spécimen unique et très bien conservé avec une partie du crâne, des mâchoires inférieures, plusieurs côtes et un fragment de pied avec des tendons préservés. Ces trouvailles ont été laissées dans l’eau pour éviter leur dessèchement.

Le chef du village, Stanislav Vanuito, a informé les archéologues de la découverte, dans la zone où les restes ont été découverts, une expédition a déjà commencé le travail comprenant des archéologues du Centre scientifique pour l’étude de l’Arctique, ainsi que des employés du District Museum and Exhibition Complex (MVK).

Les scientifiques qui sont arrivés sur place ont en outre enlevé plus d’une douzaine d’os de côtes, de phalanges, de fémur et d’autres fragments.

De plus, ils estiment qu’ils pourront trouver le reste du squelette plus profondément, ce qui nécessitera un équipement spécial pour l’extraction.

« Nous devons maintenant rassembler tout ce qui a été trouvé par les habitants du village.Ensuite, il est nécessaire d’examiner le site présumé d’une autre découverte.Cela nécessitera un bateau.Si nous ne trouvons rien, nous mettrons au moins un point sur la carte pour pouvoir y retourner plus tard », déclare EvgeniaKhozyainova, chef du département de recherche humanitaire au Musée d’art de Moscou.

François Deymier (rédaction btlv.fr/source Novosti  Rossia)