fbpx

(SOCIÉTÉ) Les psychonautes vont avoir bientôt leur hotline aux USA

21 novembre 2020 — La première hotline pour les psychonautes sera lancée aux États-Unis l’année prochaine.

Le psychonaute n’est pas un nouveau voyageur dans une machine d’Elon Musk, mais un type de « navigateurs de l’âme ». Leur doctrine est le psychonautisme, qui signifie à la fois une méthode pour analyser les effets subjectifs des états modifiés de conscience (obtenus avec des substances psychotropes ou bien même avec des méthodes naturelles) et en même temps, une recherche de paradigme dans lequel le chercheur trouve un moyen d’explorer l’existence, d’enrichir l’expérience humaine ou trouver des réponses aux questions religieuses.

L’organisation à but non lucratif est basée à San Francisco : son nom Fireside Project. Elle prévoit de lancer une ligne directe 24 heures sur 24 pour les consommateurs de drogues psychédéliques.

Des conseillers spécialement formés accompagneront et guideront les personnes traversant un voyage psychédélique.

DE PLUS EN PLUS D’ÉTATS QUI LÉGALISENT DES DROGUES

La marijuana est désormais vendue légalement à des fins médicales dans 35 états, et à des fins récréatives dans 15 états. Cependant, la plupart des psychédéliques sont interdits dans le pays. L’utilisation de « champignons magiques » n’est autorisée qu’à Denver. L’Oregon a également voté récemment pour les décriminaliser.

Cependant, un trip incontrôlé des drogues psychédéliques peut avoir des conséquences désastreuses. C’est pourquoi, selon Inverse, le Fireside Project se prépare actuellement à lancer une hotline 24/7. Des experts aideront les psychonautes à naviguer dans n’importe quelle dimension dans laquelle ils se trouvent, leur donneront des commentaires et un soutien.

Le lancement de la ligne est prévu le 14 avril 2021. Il est prévu que le numéro du centre d’assistance soit le 1-833-2FIRESIDE, mais il n’est pas encore actif.

Un sondage réalisé en 2016 a révélé que 39 % des Américains considèrent un «voyage raté» comme l’une des expériences les plus terrifiantes de la vie. Les conséquences vont du physique au psychologique. En outre, 11 % des personnes interrogées ont déclaré que, étant dans un état de conscience altéré, elles pourraient se faire du mal à elles-mêmes et aux autres.

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(AGENDA CULTUREL) Les films sur les mentalistes sélectionnés par Thierry Penin

17 avril 2021 – Depuis la série « The Mentalist » de Bruno Heller et les shows incroyables que certains proposent sur scène, les mentalistes sont régulièrement invités sur les plateaux de télévision. De splendides films ont également été réalisés sur le sujet.

AU-DELÀ DE L’ILLUSION (2007)

« Au-delà De L’illusion » est un film de Gillian Armstrong avec Guy Pearce et Catherine Zeta-Jones.

Au début du 20ème siècle, l’illusionniste Harry Houdini est au sommet de sa gloire mais ce passionné de spectacle, de science et de spiritisme va être dévasté par le décès de sa mère. Pour rentrer en communication avec elle, il offre une récompense à celui ou celle qui pourra les mettre en contact. C’est alors qu’il va faire la rencontre d’une mère et de sa fille, qui disent avoir des dons particuliers.

MISTER SHOW MAN (2009)

Pour réaliser « Mister Show Man »,vSean Mac Ginly a été inspiré du Mentalist Kreski car il fût son assistant. Le casting de ce long métrage est composé de John Malkovich, d’Emilie Blunt, de Tom Hanks et de son fils Colin Hanks.

À la fin de ses études de droits, un jeune homme change de cap en voulant devenir écrivain. Pour subvenir à ses besoins, il va travailler pour un grand mentaliste visiblement en fin de carrière. Il est en effet de plus difficile de remplir les salles mais l’arrivée d’une jeune et jolie chargée de com’ change la donne.

INSAISISSABLES (2013)

« Insaisissables » est un film de Louis Letterier avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent, Michael Caine et Morgan Freeman.

Un prestidigitateur, un mentaliste hypnotiseur et un illusionniste avec son assistante sont connus pour distribuer de l’argent à la fin de leurs shows. Se faisant appeler les 4 Cavaliers, ils préparent les coups du siècle en commençant par cambrioler la banque de France sur scène et à distance, avant de subtiliser des millions à un assureur véreux, pour renflouer les comptes bancaires de leurs spectateurs. Un agent du FBI et une détective française d’Interpol mènent l’enquête.

Pour les passionnés de mentalisme, rendez-vous sur le replay des Affranchis de l’Info – Mentalisme, Peut-il reproduire tout le paranormal ?

Thierry Penin (rédaction btlv.fr)

2020-11-21T09:27:34+01:0021 novembre 2020|

Actus susceptibles de vous intéresser