fbpx

(SOCIÉTÉ) Les psychonautes vont avoir bientôt leur hotline aux USA

21 novembre 2020 — La première hotline pour les psychonautes sera lancée aux États-Unis l’année prochaine.

Le psychonaute n’est pas un nouveau voyageur dans une machine d’Elon Musk, mais un type de « navigateurs de l’âme ». Leur doctrine est le psychonautisme, qui signifie à la fois une méthode pour analyser les effets subjectifs des états modifiés de conscience (obtenus avec des substances psychotropes ou bien même avec des méthodes naturelles) et en même temps, une recherche de paradigme dans lequel le chercheur trouve un moyen d’explorer l’existence, d’enrichir l’expérience humaine ou trouver des réponses aux questions religieuses.

L’organisation à but non lucratif est basée à San Francisco : son nom Fireside Project. Elle prévoit de lancer une ligne directe 24 heures sur 24 pour les consommateurs de drogues psychédéliques.

Des conseillers spécialement formés accompagneront et guideront les personnes traversant un voyage psychédélique.

DE PLUS EN PLUS D’ÉTATS QUI LÉGALISENT DES DROGUES

La marijuana est désormais vendue légalement à des fins médicales dans 35 états, et à des fins récréatives dans 15 états. Cependant, la plupart des psychédéliques sont interdits dans le pays. L’utilisation de « champignons magiques » n’est autorisée qu’à Denver. L’Oregon a également voté récemment pour les décriminaliser.

Cependant, un trip incontrôlé des drogues psychédéliques peut avoir des conséquences désastreuses. C’est pourquoi, selon Inverse, le Fireside Project se prépare actuellement à lancer une hotline 24/7. Des experts aideront les psychonautes à naviguer dans n’importe quelle dimension dans laquelle ils se trouvent, leur donneront des commentaires et un soutien.

Le lancement de la ligne est prévu le 14 avril 2021. Il est prévu que le numéro du centre d’assistance soit le 1-833-2FIRESIDE, mais il n’est pas encore actif.

Un sondage réalisé en 2016 a révélé que 39 % des Américains considèrent un «voyage raté» comme l’une des expériences les plus terrifiantes de la vie. Les conséquences vont du physique au psychologique. En outre, 11 % des personnes interrogées ont déclaré que, étant dans un état de conscience altéré, elles pourraient se faire du mal à elles-mêmes et aux autres.

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV

À la Une

(ESPACE) Cet astéroïde vaut 7 Millions de fois l’économie sur Terre !

23 janvier 2021 – Situé entre Mars et Jupiter, cet astéroïde, entièrement composé de métaux, présente des caractéristiques hors du commun…

L’astéroïde « Psyche 16 » est multi-trillionaire ; sa valeur est en effet estimée à environ 630 Trillions d’Euros.

Une belle somme, mais pourtant, ce n’est pas la raison pour laquelle la NASA y enverra un orbiteur, en 2022. Parce qu’en plus d’être plein de richesses, l’astéroïde pourrait aussi nous en apprendre beaucoup sur la façon dont se serait formé notre système solaire…

UN NOYAU SEMBLABLE A CELUI DE LA TERRE

Même à long terme, l’étude de Psyche 16 n’a aucun but mercantile. En revanche, il donnera aux chercheurs l’opportunité d’observer la Terre…

Plus exactement, ce qui se rapproche le plus du noyau de notre planète. Il s’agira de réaliser sur cet astéroïde, ce qu’il est impossible de réaliser sur Terre, puisqu’il faudrait en effet creuser jusqu’à 3 000 kilomètres de profondeur, afin d’observer le noyau terrestre, ce qui est impossible. Etudier Psyche 16, permettra à la NASA de mieux comprendre le fonctionnement de notre cœur terrestre.

Les scientifiques tenteront par exemple, de déterminer pourquoi le magnétisme des pôles finit par s’inverser au fil du temps.

UN ASTÉROÏDE VRAIMENT UNIQUE

L’astéroïde fut découvert en 1852 par Annibale De Gasparis. L’astronome italien n’imaginait alors pas qu’il venait de repérer une telle rareté, dans sa lunette d’observation.

Lors de leurs formations, les astéroïdes agrègent les éléments lourds d’étoiles ayant explosés, parce qu’en fin de vie, au cours des précédents milliards d’années. C’est d’ailleurs de cette façon que sont nés des métaux comme l’or, l’arent ou le platine, et même des éléments vitaux à notre survie, tel que l’oxygène.

Ce qui rend Psyche 16 si spécial, c’est que là ou les astéroïdes sont habituellement constitués d’amas de roches ou de glace, ce dernier est surtout composé de fer, de nickel et certainement d’or. A l’échelle du cours actuel de tous ces métaux, cela représenterait une valeur astronomique, équivalente à 7 Millions de PIB mondiaux (le PIB mondial représentait 84 798 Milliards de dollars, en 2019).

Il aura fallu attendre le lancement du télescope Hubble, en 2014, pour se rendre compte des particularités de cet astéroïde géant.

Mais l’observation de Psyche 16 n’en est qu’à ses balbutiements. En effet, la « mission Psyche », ne décollera qu’en août 2022, avec, nous l’espérons, son lot de découvertes surprenantes.

Samuel Agutter (rédaction btlv.fr)

2020-11-21T09:27:34+01:0021 novembre 2020|

Actus susceptibles de vous intéresser