Avi Loeb veut chercher une technologie extraterrestre au fond de l’océan

5 septembre 2022 – Décidément Avi Loeb sait faire parler de lui. L’astronome de Harvard pense qu’une météorite tombée sur Terre en 2014 pourrait contenir une technologie extraterrestre.

Cette année, il a été révélé par l’US Space Command (USSC) qu’une boule de feu en mouvement rapide, qui a explosé au-dessus de la Papouasie-Nouvelle-Guinée il y a 8 ans, provenait de l’extérieur de notre système solaire. Ce qui est antérieure à la visite de l’objet interstellaire « Oumuamua » repéré en 2017.

Selon le Dr Avi Loeb de Harvard , des morceaux de cet objet (qui a été nommé CNEOS 2014-01-08), seraient tombés dans l’océan Pacifique et reposeraient maintenant sur le fond marin, attendant juste d’être retrouvés.

UNE TECHNO E.T. ?

Avi Loeb soutient qu’il y a une chance que l’objet soit d’origine extraterrestre et que les fragments puissent contenir une technologie extraterrestre. Pour tenter de la prouver, il finance maintenant une expédition de 1,5 millions de dollars pour trouver et récupérer ces fragments du fond de l’océan.

Avi Loeb soutient que CNEOS 2014-01-08 se démarque parce qu’il voyageait anormalement vite par rapport à d’autres objets similaires.

« En remontant sa trajectoire dans le temps, nous savons que CNEOS 2014-01-08 se déplaçait à plus de 60 kilomètres par seconde en dehors du système solaire. C’est plus de quatre-vingt-quinze pour cent de toutes les étoiles au voisinage du Soleil » a déclaré le scientifique avant de rajouter :

« À partir de la courbe de lumière provoquée par le feu dû à son déplacement que CNEOS 2014-01-08 a créé dans la basse atmosphère de la Terre, nous avons calculé qu’elle avait une résistance matérielle plus résistante que tous les 272 autres objets dans le catalogue conservé par la NASA pour garder un œil sur les objets géocroiseurs. Sa résistance matérielle était deux fois plus résistante qu’une météorite de fer ».

UN TRAVAIL DE TITAN

En fait, trouver de minuscules fragments d’un objet qui ne mesurait qu’environ 60 centimètres de long avant qu’il ne se brise va être tout un défi, ce qui amène certains à se demander si c’est même possible. Le succès d’une telle mission est mise en doute par d’autres scientifiques.

« L’hypothèse de la technologie extraterrestre est si farfelue qu’il n’y a aucune raison scientifique de considérer cela comme autre chose que quelqu’un sans preuve criant au loup alors qu’il n’y a pas de loup que nous ayons jamais vu auparavant », a déclaré l’astrophysicien et critique de longue date de Avi Loeb, le Dr. Ethan Siegel.

Dire qu’il s’agit d’une technologie extraterrestre, pour moi, est une parodie absolue pour les centaines et les centaines de scientifiques légitimes du système solaire qui font un excellent travail en étudiant ce qui existe réellement“.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Salon.com)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut