Le cabinet de curiosité de Guillermo Del Toro

22 novembre 2022 – Hier en me promenant sur Netflix, je suis tombé sur une nouvelle série signée Guillermo del Toro. Si j’en avais entendu parlé, je ne m’étais jamais arrêté dessus. C’est chose faite et j’en suis heureux.

Anthologie sur la thématique de l’horreur, chaque épisode est signé par un réalisateur différent et nous transporte dans un univers qui n’est pas sans rappeler les fameux comptes de la crypte avec une dose de 4e dimension pour le côté morale de l’histoire.

Réalisés avec de gros moyens et portés par de très bons acteurs, vous vous surprendrez, tout comme moi, à enchainer les épisodes d’une façon jubilatoire. Guillermo Del Toro a tenté le pari de créer cette série tout en demandant à différents réalisateurs de s’essayer à l’horreur.

Pari réussi tant la qualité des épisodes est au rendez-vous. Les uns après les autres nous permettent de revivre les séances au cinéma de notre adolescence durant lesquelles nous sursautions devant les scènes d’horreur la main dans un pot de Popcorn.

À quelques jours des fêtes de fin d’année et si vous osez appuyer sur le bouton Play, vous serez heureux de vous blottir dans votre fauteuil, vous cachant les yeux de temps à autre, en espérant que ce soit bientôt fini.

Avec huit épisodes, la série mérite toute notre attention d’autant que dès le premier intitulé « Lot 36 » le téléspectateur est plongé dans une horreur absolue. Parfois difficile à supporter, ce qui nous rassure c’est qu’à la fin de chaque épisode on sait que tout n’est que fiction… ou peut-être pas HAHAHA !

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut