27 juin 2022 – Véritable phénomène de société, la série « Stranger Things » diffusée sur Netflix doit son succès, en partie, à son monstre.

Sortie de l’imagination des scénaristes, la créature a peut-être son double dans la réalité. Récemment, une créature ressemblant au Mind Flayer de « Stranger Things » a été photographiée sur la plage de Bennar à Gwynedd au Pays de Galles.

La « chose » particulière semble avoir de multiples appendices ressemblant à des tentacules. Découverte par une promeneuse le long du rivage par Shell Longmore, cette dernière la décrite comme une « étoile de mer jouant des maracas ». Après avoir posté la photo sur Facebook pour obtenir quelques avis, le promeneur a déclaré :

« Je pensais avoir vu toute la faune locale jusqu’à ce que je trouve ça….ça a été un énorme choc ! » dit-elle. « C’était une créature d’apparence étrange mais aussi très belle ».

LES FANS DE STRANGER THINGS

En découvrant la photo de la créature, il ne fallut pas longtemps avant que les utilisateurs des médias sociaux commencent à la comparer au Mind Flayer de la série à succès. Il s’avère cependant que cette étrange masse tentaculaire est en fait un troupeau de balanes à col de cygne. Considéré comme une espèce rare, ce crustacés filtreur peut se vendre plus de 350 dollars le kilo.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Daily Post)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV