Les humains vivront sur la Lune d’ici 2030 selon la NASA

22 novembre 2022 – Le succès de la mission Artemis 1, lancé ce mois-ci, nous a mis sur la bonne voie pour voir des humains vivre et travailler sur la Lune d’ici 10 ans. C’est dans tous les cas, l’état d’esprit dans lequel se trouve les responsables de la NASA.

Avec le succès du système de lancement spatial (SLS) de la NASA et de la capsule Orion après le lancement d’Artemis 1 la semaine dernière, il semble que les efforts de l’agence spatiale pour faire atterrir des humains sur la Lune au cours des trois prochaines années se déroulent comme prévu.

orion article

Orion, le vaisseau spatial de la NASA destiné à transporter un équipage d’astronautes au-delà de l’orbite terrestre basse / Crédit image NASA

Si cela continue, cela conduira à l’établissement d’un avant-poste habité permanent sur la Lune qui pourrait voir des humains y vivre et y travailler, tout comme ils le font sur la Station spatiale internationale.

UNE OPTION SÉRIEUSE

Selon Howard Hu, qui dirige le programme Orion de la NASA, cela pourrait se produire dès 2030 : « Artemis 1 est la première étape que nous franchissons vers l’exploration spatiale à long terme, non seulement pour les États-Unis mais aussi pour le reste du monde », a-t-il déclaré à Laura Kuenssberg de la BBC avant de rajouter « Je pense que c’est une période historique pour la NASA, mais aussi pour tous ceux qui aiment les vols spatiaux habités et l’exploration de l’espace lointain… Nous retournons sur la Lune, nous travaillons à un programme durable et c’est le véhicule qui transportera les gens qui nous ramènera sur la Lune à nouveau ».

UN AVANT-POSTE INDISPENSABLE

Cet avant-poste lunaire permettra surement d’envisager plus sereinement la future conquête martienne qui fait fantasmer les acteurs majeurs du spatial à commencer par Elon Musk, le nouvel homme fort au service de la NASA comme le souligne Howard Hu :

« Nous allons envoyer des gens à la surface de la lune et ils vont y vivre et faire de la science. Il va vraiment être très important pour nous de vivre et travailler au-delà de notre orbite terrestre pour ensuite faire le grand pas qui nous enverra sur Mars »

« Et les missions Artemis nous permettent d’avoir une plate-forme et un système de transport durables qui nous permettent d’apprendre à opérer dans cet environnement spatial lointain ».

Dans l’état actuel des choses, Artemis 3, qui fera atterrir des humains sur la Lune, devrait être lancé en 2025.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Business Insider)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut