19 septembre 2022 – Des archéologues égyptiens ont annoncé la découverte d’une quantité importante de pièces d’or et d’argent dans la ville d’Esna.

Selon un communiqué de presse du ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités, les travaux de fouille du site, situé à l’arrière d’un temple dans la ville d’Esna, sur les rives du Nilont commencé l’année dernière.

UNE GRANDE QUANTITÉ DE PIÈCES

Le trésor se compose de pièces d’or et d’argent de différentes époques de l’ère islamique, une période d’environ 600 ans s’étendant d’environ 610 à 1 258 après J.-C.

pieces dor tresor egypte

Certaines des pièces d’or trouvées sur le site / ©  Facebook  Ministère du Tourisme et des Antiquités

Le trésor trouvé sur le site est composé de 286 pièces d’or et d’argent portant les noms de divers rois de toute cette période, ainsi que des devises étrangères datant de l’époque du roi Lévon II d’Arménie. Des objets en bronze et en laiton datant de l’époque ottomane ont également été mis au jour. Le Dr Mustafa Waziri, secrétaire général du Conseil d’archéologie, a tenu à souligner l’importance de la découverte et a indiqué qu’il pourrait y en avoir d’autres à découvrir. Les efforts de recherche sur le site se poursuivent.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Ministère Égyptien du Tourisme et des Antiquités )

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV